mercredi 30 novembre 2022

Rétrospective 2022 : Avril

 Hello,

 Je vais faire un article rapide car je n'ai pas la tête à ça. En effet ceux qui me suivent sur Facebook le savent, mon cher Pepo nous a quitté.  C'est pour moi très difficile. Je sais que la douleur va s'atténuer mais pour le moment le vide est cruel. 

Alors ce sera une rétrospective un peu plus silencieuse et plus courte que d'habitude. 

Retournons donc au mois d'avril 2022.

1 La photo du mois.

 J'avais choisi cette photo avant le départ de Pepo, alors je la laisse car c'était son jardin.


2 La mosaïque du mois.


3 La bestiole du mois

On reprend le même félin voisin qu'au mois de mars, mais cette fois si sous la pergola. Petit Toorag aime la sieste au jardin.




4 La story du mois

Un -6°c début avril, du jamais vu, et beaucoup de dégât. Heureusement tout repartira. 

 

5 La bizarrerie découverte ou création du mois.

J'ai fait des minis bouquets tout au long du mois, malheureusement je n'ai pas pensé à faire des photos. 

 

6 Une dernière photo pour la route

Au raz des pâquerettes ! 


Je referme le chapitre du mois d'Avril. prochaine rétrospective mai, elle paraitra le jeudi 15 décembre.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.


10 commentaires:

  1. J'ai vu que tu avais perdu Peppo, et moi, avant-hier, c'est Seita qu'il a fallu endormir...C'est de la tristesse, mais il reste toujours le souvenir heureux de leur présence au jardin! Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentille petite Seita elle doit gambader avec Pepo. Courage à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonsoir Lydie! Je vais laisser ton jardin à sa rétro d' avril pour écrire un au-revoir à Pépo et t' assurer de quelques pensées sincères et réconfortantes, j' adresse les mêmes à Gine pour sa Seita.
    A bientôt, Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Il est toujours là ton Pepo...à jamais dans ton jardin et dans ton cœur ♥
    Je t'embrasse fort fort fort

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta première photo et c'est comme un hommage à Pepo. Ta mosaïque est belle et j'aime bien la photo du minou se prélassant.
    Je vais faire ma rétro demain

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lydie ,
    Je suis triste d'apprendre la nouvelle pour Pepo ....
    Je t'envoie plein de chaudoudoux et oui, il ira rejoindre tous ces 4 pattes qui ont t'en compté pour nous !!
    Bon courage à toi mais aussi Gine et mon ami Marino .......

    RépondreSupprimer
  6. courage, Lydie...c'est gentil d'avoir laissé la photo de Pépo dans son jardin,j'aimais beaucoup ses photos sur ton blog.il aura eu une belle vie avec toi.à présent il rejoint des copains du blog, nous ne l'oublierons pas. marie-annick

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie .Que je suis triste d'apprendre que votre chère Pepo n'est plus de ce monde .Dans votre cœur et jardin sa présence sera toujours là .Vos bons soins et surtout votre grand cœur vous l'avez rendu bienheureux ce brave Pepo
    Pepo est parti rejoindre Seita et tous les compagnons de vos amies jardinière.
    Votre peine doit être immense et mes pensées amicales sont vers vous .
    Bon courage Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Adorable Pepo ! Même sans le voir de visu il était très attachant à regarder sur le blog. Un vieux monsieur qui a vécu très heureux avec vous, c'est cela qu'il faut se rappeler. Un bon courage à vous et mes pensées amicales.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, que je suis triste de passer par hasard et de découvrir que Pepo n'est plus parmi vous :(
    Je vous souhaite de belles fêtes et de beaux souvenirs de votre Pepo chéri, je suis sure que lui veille sur vous.

    RépondreSupprimer