mardi 27 décembre 2022

Joyeux Noël !

 Hello,

 Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.  

Cette année j'ai opté pour un sapin artificiel. J'ai ressorti un vieux vieux sapin (20 ans) de sa boite, mais après 10 ans dans un garage le bas avait pris l'eau et tout la partie inférieur avait rouillé et était inutilisable (en plus impossible de trouver le pied) Bref j'en ai acheté un autre.  Le même !  Et comme la partie supérieur était elle en parfait état je me suis fait un second petit sapin. 

Cette année j'ai opté pour du blanc et rouge. Très classique.  Comme il ne fait que 1m50 je l'ai posé sur mon meuble.  On pourra toujours dire que c'est moins beau que du vrai (et moins éco responsable)  c'est un choix assumé de ma part. 

 

Avec la petite partie restante de l'ancien j'avais certes un mini sapin mais pas de pied, alors j'ai récupéré le pot du basilic de cet été (une verseuse de cafetière) et j'ai piqué le "tronc" dans la terre sèche.  Pour lui j'ai opté pour des teintes mauve rose, et je l'ai installé dans la mezzanine.

J'aime bien son côté girly.

Pour ma couronne de l'avent j'ai opté pour une petite mise en scène maritime, avec des coquillages ramassés sur la plage cet été, des pommes de pin que je ramène souvent de mes balades, 4 bougies toutes simples, du fil (du sisal je crois) un petit plateau... On pose sur la cheminée près des lampes tempêtes... et op op le tour est joué !

Au jardin tout est calme,  la nature dort tranquillement. Enfin tranquillement ... on a tout de même eu le droit à quelques flocons le 12 décembre. Un fait rare pour chez nous à cette période. 

Cela a fait suite à une période de froid intense là aussi très hâtive pour la région ; un -6°c avant la mi décembre c'est étonnant. Depuis pluie vent et douceur sont de retour. 

Juste avant le froid j'ai fait une photo de mon Anémone Sylvaine (En fait c'est Honorine Jobert mais c'est Sylvaine qui me l'a offerte) la pauvre avait vraiment souffert de la sécheresse, mais l'humidité automnale lui a permis de faire quelques fleurs.

Je suis fan de la simplicité des anémones. 

 

Et enfin je vais vous faire un petit teasing... mais qu'est ce donc que cela....


Mon prochain article, la rétrospective du mois de juin paraitra le 02 janvier. (le 1er on es en général trop occupé à dormir ou à faire encore la fête) 

Prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes.


6 commentaires:

  1. Bonnes fêtes! Tes deux sapins mettent de la joie dans la maison!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait un nouveau toutou ?

    RépondreSupprimer
  3. On dirait bien un nouveau toutou ? Surprise de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois un loup :) bises et relax !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup tes deux sapins, ils mettent un air de fête dans ta maison. Dans mon clos aussi, les anémones ont beaucoup souffert cet été et avec le redoux, il y en a une en bouton ! Qu'est-ce ? Une truffe ! lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lydie ,
    Eco responsable , un mot à la mode mais qui me fait bien rire .......
    Bref , j'ai un peu de mal avec les décos de Noel mais pour 2023 , cela sera complètement différent car notre vie va changer pour 2023 :p ???
    Et puis , avec 14 chats , je sais pas comment je vais faire hihihihi
    En tout cas , j'aime l'ambiance que ton intérieur laisse paraitre .
    Ah oui , un nouveau museau dans la maison , je sens que Pepo serais heureux de savoir que son départ laisse une nouvelle chance à un copain à 4 pattes !!
    Je l'espere du fond du coeur
    Bon réveillon et à 2023 ......

    RépondreSupprimer