mercredi 19 octobre 2022

Balade dans les bois

 Hello,

C'est une saison parfaite pour les ballades en forêt. Chez nous les couleurs chaudes ne sont pas encore de mises mais le redoux et l'humidité ont fait sortir les champignons. Cela valait bien de sortir le téléphone pour quelques photos (j'ai regretté de ne pas avoir pris mon apn).


Nous allons souvent nous balader dans le tout petit bois qui est à 500m de la maison, ça nous fait une petite promenade de 40 minutes sans devoir prendre la voiture, ce qui est bien pratique.  C'est un bois assez clair avec un large sentier qui donne sur un petit chemin plus sinueux.  

Pas de pin ici, c'est pour la côte. C'est le règne des feuillus : chêne châtaignier robinia orme... noisetier sambucus... Comme la lisière n'est jamais très loin au coucher du soleil il y a des jeux de lumière fabuleux mais là il était encore trop tôt.  

Nous avons trouvé une multitude de champignon, enfin Olivier m'a montré une multitude de champignon... autant je vois les fleurs autant ces trucs 😁

C'est aussi la saison des châtaignes qui sont vraiment toutes petites alors nous les avons laissées aux animaux.  Et on a croisé une violette !

Comme bien souvent dans ma région quand on sort d'un bois on tombe sur.... de la vigne ! 


Bien sûr l'ami Pepo était de la balade, il faut dire qu'il adore ça !  Aussi étonnant que ça puisse paraitre quand on sait ce qui lui est arrivé il est en parfaite forme ! Et vous savez quoi : moi suis heureuse.

Prenez soin de vous.

5 commentaires:

  1. Impossible d'aller nous promener dans les bois à cause des chasseurs, j'ai trop peur 😔
    Heureuse pour vitre Pepo. D'ailleurs la cagnotte en est où ? J'ai participé, du coup j'aimerais bien savoir 😉
    Des bisous Lydie 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On choisi nos jours mais c'est net que dimanche et mercredi c'est niet dans les bois. La cagnotte en est à 710 euros sur 900 et se termine le 31. J'attendais la fin pour dire merci à tout le monde :p

      Supprimer
  2. Nous sommes privés cette année de balades dans les bois, pour des raisons de santé, mais j'admire les champignons sur les blogs! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bien jolie balade :) Vu la sécheresse de cet été, je pensais que nous n'aurions pas de champignons mais dans mon Clos, la pluie les a fait éclore !
    Je suis bienheureuse pour Pepo. Je n'ai pas trouvé la cagnotte et j'aurais bien aimé participer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça "ces trucs" ! Mais c'est super beaux les champignons !! Pour la petite histoire, j'ai été jalouse comme un pou de mon amie d'enfance qui avait eu le droit à un superbe costume de champignon pour un spectacle d'école :p
    Bisous ma Cagouillette :)
    Signé le chat masqué anonyme....

    RépondreSupprimer