samedi 20 août 2022

Retour sur juin : les Hémérocalles

 Hello,

Je commence ma série d'article sur les mois de juin et juillet passés.

Impossible de ne pas vous parler des hémérocalles, même si cela n'a pas été un grand cru elles n'en restent pas moins une de mes fleurs préférées. Elles avaient plus d'un mois d'avance et ont bien souffert de la sécheresse.

1 Hémérocalles à petites fleurs

J'avoue avoir un faible pour elles (bon d'accord je les aime, toutes mais quand même) 


De gauche à droite : Raspberry Pixie une variété que je vous conseille car très florifère. Pardon me, un rouge velouté que je trouve envoutant. Pixie Parasol, la plus petite, ultra florifère aussi. Siloam Tee Tiny a été radine cette année, mais j'aime énormément son coloris contrasté. 


2 Hémérocalles à moyennes et grandes fleurs

Elles me donnent toujours le sourire quand je découvre leur fleur le matin. Je crois que c'est le pouvoir magique des Hémérocalles.


Little Deeke, un orange très intéressant, si la fleur est de taille moyenne la plante reste petite (50cm max) Cagouille's Garden très hâtive autant vous dire que je l'adore !  Lydie, la plus florifère du jardin. Pas moins de 8 tiges avec 10 fleurs chacune. Dans une terre plus fraiche elle est remontante, je le dis à chaque fois : un must have.  Cameroons, une fleur qui ne passe pas inaperçue joliment ondulée ! Cherry Picotee, une merveille ! Des fleurs énormes, parfumées... une couleur originale mais pas criarde. Que dire : adoptez là ! 


3 Hémérocalles Spider

Je me rends compte que dans cette catégorie il faudrait que je m'offre une variété d'un autre coloris ! 

Jardin de la Levrette, Kindly Light et Flight of The Dragon.  J'aime beaucoup leur légèreté. 

Si j'achète un nouveau pied pour 2023 je pense que j'opterai pour une spider aux couleurs vives ou fortes. J'ai dans le collimateur deux variétés en particulier : 

Great Red Dragon et Velvet and Ribbon 

Photos issues du site Hemerocalles de la Pointe (et l'achat sera fait là bas d'ailleurs)

J'ajoute une photo pour rappeler que les hémérocalles sont appréciés des butineurs ! 

 

Le prochain article parlera de fouillis végétale et d'équilibre. En avant goût une photo et une devinette : Voyez vous l'hémérocalle sur cette photo ? 

Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir ! 


Sur ce je vous souhaite un bon week-end !

1 commentaire: