lundi 15 août 2022

Carte postale d'été : Talmont sur Gironde

 Hello,

L'été c'est souvent l'occasion de partir en balade autour de chez soi. Et avec la chaleur Olivier et moi avons tendance à préférer les sorties nocturnes. Une de nos préférées c'est le mardi soir à Talmont sur Gironde. Ce petit village ouvre ses magasins jusqu'à 23h et les habitants mettent des bougies dans les rues. Un moment des plus agréables pour apprécier la fraicheur d'une soirée d'été (toute relative) et déguster une glace.

Pour voir plus de photos de ce très beau village c'est ici et pour la fiche wikipedia ici.

Nous sommes arrivés juste après que le soleil soit passé derrière l'horizon, l'heure magique où le ciel s'embrase. 


S'était à marrée basse (mardi  09 août 2022) on pourrait trouver cela un peu dommage. Je sais que les touristes préfèrent les marrées hautes... mais moi j'aime ce moment là car c'est l'heure où les oiseaux viennent picorer le sable.  Je le dis à chaque fois, (Le budget n'est toujours pas prévu pour cet achat) : des jumelles sont plus que nécessaires pour bien observer ce moment.


Puis quand les dernières lumières ont fait place à la nuit, le spectacle revient dans le village et ses ruelles animées. Bon là j'avoue je mangeais ma glace et j'avais rangé l'appareille photo.  Nous sommes restés un bon moment à observer l'église dont les rénovations avancent petit à petit.  Pierre après pierre.

Juste une petite photo pour rendre hommage aux artisans et à leur travail exceptionnel : On voit parfaitement la différence entre le après et le avant ! 

Ce mardi soir il y avait un autre spectacle, la lune au 3/4 pleine offrait une lumière extraordinaire sur la mer. On aurait pu rester des heures à l'admirer.


Je termine cet article sur une photo que j'ai prise vers le début de notre balade :


Si vous êtes de passage en Charente Maritime venez découvrir ce joli village. Mais par contre il faut y venir deux fois : une fois le mardi soir et une fois dans la journée pour profiter pleinement du charme de ce petit endroit hors du temps. (ou bien y passer tous les mardi il y a des restaurants très sympa)

Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire