lundi 29 août 2022

Les mésaventures de Pepo

 Hello,

Non je ne suis pas de nouveau en pause, en tout cas pas volontaire, et mercredi vous aurez mon article sur le fouillis et l'équilibre. Mais mon ami Pepo a eu une grave maladie qui m'a tenue éloignée de mon ordinateur et de mon jardin. 

Jeudi dernier à 8h nous l'avons amené en urgence à la clinique vétérinaire après une nuit sans sommeil... radio écho...  tumeur de la rate et hémorragie interne. Il a été opéré dans l'heure et est resté 48h en surveillance. Autant vous dire que ce n'était pas gagné, le vétérinaire nous a même dit que s'il voyait que ça avait métastasé ou que c'était trop "moche" à l'intérieur il l'endormirait durant l'opération.... (du reste ça n'est toujours pas gagné, ça reste très grave) La tumeur était plus grosse que la rate elle même sans parler du sang perdu. Le vétérinaire était même surpris qu'il montre aussi peu de signe ! c'est que c'est un dur à cuir notre Pépo. 

Bref après ces jours de cauchemars et d'attente à se demander si on retrouverait notre ami nous avons pu le récupérer.  

Le voilà retrouvant son coussin à son retour samedi après midi.  Et non il n'a ni collerette ni pansement car c'est un toutou très sage qui ne touche pas à sa cicatrice (20cm quand même...)  On sent qu'il est fatigué mais il récupère. Il a retrouvé ses copains chats, ses coussins, son jardin...  Et la maison elle a retrouvé son équilibre. 

Pepo et moi nous vous souhaitons une bonne semaine ! Prenez soin de vous 


10 commentaires:

  1. De tout cœur avec toi et pepo, c'est tellement dur de voir souffrir nos animaux..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pepo ,
    Pauvre petit coeur mais ne t'en fait pas car avec tout l'amour que tu vas recevoir les prochains jours , tout va très vite rentrer dans l'ordre , il faut te battre !!
    Toute ma grande tribu est solidaire avec toi pour les jours à venir ...
    Reçois pleins de léchouilles de Maguy , Ety , Boule , Fana , Joude , Oscar , Oly Shadow , Pouf , Dédé , Titi , Mimi , Olive , Gazou , Samy .
    Plein de courage à tes maitres .....

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement pour Pepo, si attachant!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai des frissons! Et je n'ose imaginer votre angoisse, l'attente des résultats... et la peur au ventre de ne pas le retrouver.
    Je croise les doigts pour que cela se termine au mieux pour Pepo, un véritable héro de l'endurance.
    Prenez bien soin de lui et de vous et donner des nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre petit Pepo, je lui souhaite un prompt rétablissement et une guérison pour lui et vous, j'ai perdu mes deux chiens, je sais comme c'est dur à accepter.
    Bises MC

    RépondreSupprimer
  6. courage Lydie et Pepo avec tout ton amour et des bons soins j'espère qu'il ira mieux prochainement ! Bises . Colette

    RépondreSupprimer
  7. Eva la Palme Bleue30 août 2022 à 08:18

    Bon courage Lydie, c'est un battant ton Pepo. Je lui souhaite un très, très bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  8. quelle angoisse!! heureusement que vous avez réagi très vite....brave Pépo, j'aime tant ses interventions sur ton blog et j'attendrai de ses (bonnes) nouvelles avec impatience. courage à tous

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre bébé ! Je suis contente qu'il soit rentré et qu'il soit déjà mieux, puisque chez lui et en famille. Je lui souhaite un prompt rétablissement et plein de câlins d'amour !!! Bisous Pépo le brave !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Lydie!
    Pépo et ses bonnes fées qui veillent sur lui! Il lui faudra un peu de temps, mais il va prouver qu' un Pépo en vaut deux!
    Bises et caresses pour le loulou convalescent!
    Carole.

    RépondreSupprimer