lundi 30 mai 2022

Le temps des roses

 Hello,

Mai touche à sa fin. Entre la douceur de mars, le gel d'avril, la sécheresse... la floraison des rosiers est chamboulée. Elle s'achève presque alors que juin n'a même pas ouvert ses portes.  Alors op op je ne perds pas de temps et je vous montre quelques roses du jardin.

On commence avec un duo que j'adore, le rosier Burgundy Ice et la Veroncia spicata.

Il n'y a pas que l'association des couleurs qui est intéressante dans ce duo, mais aussi la différence de forme.  La photo a été prise en plein milieu de l'après midi (14h54 pour être précise) mais voici la même scène un peu plus tard (18h56) :
 
Sous le figuier un autre duo : Rosier Sally Holmes et Rosier Éclat d'Ambre.

C'est un arbre qui fournit une ombre légère et tardive (surtout cette année...) et les rosiers n'ont donc pas de mal à fleurir. Par contre la remontée est toujours plus légère que dans un autre emplacement.  Typiquement ce serait parfait pour un rosier non remontant. Je pense à une merveille que j'ai toujours rêvé d'avoir : Nuit de Young !


Dans ce même massif des Anglaises il y a The Pilgrim, un géant sublime qui offre ses grosses roses jaunes pâles depuis 11 ans déjà. 

La floraison de la Clematite recta Purpurea lui va a ravir. 


On quitte la douceur pour du peps ! Magenta et rouge sombre pour réveiller le jardin : Rosier Lovely Fairy et Rosier Nina


 Alors je sais que ce n'est pas au goût de tout le monde, mais ici on est au pied de mes rosiers grimpants "Rouge" c'est donc une répétition du thème. 


Roxburghii est toujours le roi de ce massif qui porte son nom d'ailleurs.  La pointe jaune c'est un petit Coréopsis qui amène son peps. 

Il est accompagné par une Euphorbe Black Bird (que je vous conseille sans modération d'ailleurs) et une Nepeta cataria.

D'autres roses et d'autres fleurs dans le prochain article !  Mais je vous laisse avec une vue du fond du jardin.

Vous venez prendre un café ?
 
 
Bonne semaine à tous!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la dernière photo qui montre un jardin comme je les aime avec des plantes qui débordent de partout et un peu de pelouse pour mettre une table et des chaises. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui! Un petit café dans ton paradis, ce ne serait pas de refus! Mais ne rêvons pas, seulement 800 km nous séparent, un peu trop pour une pause amicale... Je ne savais rien de ce rosier roxburghii qui est magnifique chez toi! Je le verrai bien chez moi - mais il ne doit pas être facile à trouver par ici! A voir... Bonne journée, profite bien de tes roses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom complet du rosier. Je vais le conserver et entreprendre des recherches. Bon weekend!

      Supprimer
  3. Waouh the pilgrim et la clematite ! superbe :)
    Un café, je veux bien...j'arrive !
    Des bisous miss Cagouille
    Et je signe d'un C qui veut dire Charlotte ou Chat Vert puisque je ne parviens plus à commenter autrement qu'avec la case "anonyme"

    RépondreSupprimer