mercredi 13 avril 2022

Petit tour au jardin

 Hello,

Petite interruption dans la série des articles sur les graminées pour faire un petit tour de jardin. 

Le grand jardin est tout pimpant. Gros plan sur le pied du Malus et son joli trio de tulipes.
 

Les premières roses se sont ouvertes :

Rhapsody in Blue et The Herbalist. 

Premier Iris aussi :

Alors oui il faut une loupe pour le voir ! Mais j'ai oublié de faire un gros plan ! 


Un champ de pâquerettes...

Au ras des pâquerettes !

Et puis les déconvenues du froid de la semaine dernière (-5.2°c) 

Le gèle a brulé les petites pousses des arbustes celles qui venaient juste de s'épanouir. Fushia tout grillé, Robinia hibiscus et même Lonicera... mais bon ça va repartir. Ma pauvre persicaire a gelé aussi mais les pousses du centre plus à l'abri sont déjà entrain de repartir. Enfin ce sont les risques de l'hiver ! 

Sur ce je me replonge dans les graminées et je vous souhaite une bonne semaine et je vous laisse avec une joli bouquet d' Epimedium grandiflorum Akebono
 





5 commentaires:

  1. J'aime cette saison des "premières"! Ton jardin est tout pimpant, et je me rappelle avec nostalgie mon petit malus avec ses tulipes... Aujourd'hui, il est devenu un vrai arbre, et les tulipes vieillissantes sont toutes riquiqui à son pied... La scène est toute différente!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lydie c'est un joli petit tour printanier .
    Belle semaine Lydie .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aime le printemps où chaque fleurs chaque arbuste est une redecouverte. Tin jardin est magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore vos fleurs qui sont absolument magnifiques. Le rosier Burgundy Ice est d'une telle élégance.

    RépondreSupprimer