dimanche 6 mars 2022

Premier arc en ciel de l'année

 Hello,

Le jardin ne croule pas encore sous les floraisons mais j'ai tout de même trouvé de quoi faire le premier arc en ciel de l'année. 


1 Rouge

Au bassin les poissons sont bien réveillés ! Ils nagent près de la surface pour profiter des premiers rayons de soleil. Le nénuphar a quant à lui lancer ses feuilles à l’assaut de la surface.


2 Orange

La Spirea japonica Magic Carpet ne passe pas inaperçu quand elle débourre !  J’hésite à la comparer à un bouquet de fleur ou à un feu d'artifice. Au passage Pepo fait comme les poissons il profite des premières journée douces.


3 Jaune

J'ai opté pour le Pissenlit. C'est le seul moment où je le tolère au jardin. Et je le fais surtout pour les butineurs. 


4 Vert


Là il y a l’embarras du choix ! Entre le petit Lonicera qu'il a déjà fallu tailler, les petites vivaces comme le Calimeris qui sortent de terre et bien sûr les rosiers et autres arbustes qui débourrent à qui mieux mieux.


5 Bleu

Si je ne me trompe pas il s'agit de la petite Véronique de Perse. J'adore cette fleurette qui s'installe partout, mais qui n'est guère envahissante tant elle est simple à enlever. Et puis elle est si jolie !


6 Indigo

L'indigo est la couleur qui me pose toujours un problème quand je fais mes arcs en ciel. Souvent j'ai le joker Passiflora, mais là elle a à peine ses premières feuilles... du coup je me rabat sur le fraisier  ! Vous noterez au passage que pour le bleu j'aurais pu faire une photo du ciel ! 


7 Violet


Et là qui mieux que la Violette ! Elle fleurit partout au jardin.  Je l'enlève à pleine poignet tous les ans, non pas qu'elle me gêne (bien qu'elle peut se montrer sacrément conquérante) mais j'ai remarqué qu'elle fleurissait beaucoup plus ainsi.


Voilà qui termine le premier arc en ciel 2022. Dans les semaines à venir je vous présenterai un projet (théorique) : un arc en ciel de fleur d'été en jardinière.  

Pour l'instant je retourne au jardin pour continuer la grand mise en beauté printanière.

Work in Progess...


Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

  1. J'aime bien cette idée d'arc-en-ciel, même si je suis bien en peine d'en réaliser un. Le brun domine encore chez moi, mais les floraisons chez les autres me donnent espoir! Bientôt...
    J'aime beaucoup la spirée qui débourre... et Peppo, bien sûr!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique arc en ciel. Il faut que je lance le mien. Tes photos sont magnifiques. Tes végétaux sont un peu plus en avance qu'en vallée de chevreuse. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Je vais essayer d'en faire un mais c'est pas gagné ! lol
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une idée de lancé un concours ^^ Prévoir en récompense au gagnant un sac de graines par exemple ^^.

    on herche l'organisateur du coup ;)

    RépondreSupprimer