mercredi 2 mars 2022

Bonjour Printemps !

 Hello

Et oui nous sommes au printemps depuis hier. Là j'en vois faire des gros yeux. Je parle du printemps climatique dont la date est fixée au 1er mars, et non du printemps calendaire qui lui a lieu le jour de l'équinoxe c'est à dire le 20 mars cette année.  En fait je trouve que pour mon climat charentais c'est beaucoup plus représentatif.

Mais assez de blabla allons faire un tour au jardin.

La bannière avec les fleurs du moment : le petit Iris d'Alger, la belle Hellébore et les adorables Crocus.

En parlant de Crocus, à l'automne j'en ai acheté un sachet dans mon super marché, ils fleurissent, mais alors ils sont petits petits ! 


Regardez en comparaison avec une violette :

Ils n'en restent pas moins très jolis ! Mais quand même l'année prochaine je reprendrai des Crocus Mammouth Pickwik qui sont mes préférés.

Depuis ce week-end j'ai entamé le grand nettoyage du jardin, je n'ai jamais été aussi en retard. Mais bon je n'ai pas non plus 5000m² à entretenir ! 

J'ai commencé la taille des rosier et des vivaces / graminées. Le Verger (petit massif avec le pot bleu) et et le massif des anglaises sont terminés. Olivier a passé la tondeuse. La pelouse n'est pas encore très jolie mais  ça donne un petit air propre que j'aime beaucoup. 

Normalement je commence par le petit jardin contre la maison, et c'est ce que j'étais partie à faire, mais Olivier avait des travaux à y faire c'est pour cela que je suis passée au grand jardin.  J'ai tout de même eu le temps de faire le massif du Sud.


Et j'ai été désolée de couper mon Pennisetum Moudry qui faisait un étrange duo avec le Romarin

Un petit air de Dahu je trouve

Mais bon mon Hémérocalle dessous avait besoin d'air. 

 

S'il y a encore peu de fleurs beaucoup se préparent déjà !

Le Viburnum carlesii Berville, l'Euphorbe Black Bird et la Jacinthe pour n'en citer que trois. 

Et c'est aussi le temps des bonnes surprises : je ne pensais pas que mon Estragon passerait l'hiver... Et bien si !

Au passage je crois que Pepo voulait être sur la photo !


Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine !

1 commentaire:

  1. La petite chanson que tu nous fredonne donne envie de se jeter dans les massifs et de nettoyer... Je suis freinée par une méchante tendinite, mais je grattouille pourtant de ci-de là! Il faut dire que chez toi, c'est déjà bien avancé et tous ces bourgeons sont bien prometteurs... Ton dahu m'a fait rire - mais je croyais que les dahus vivaient sur les fortes pentes des pays de montagnes ?
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer