dimanche 20 mars 2022

Douceur printanière

 Hello,

Il règne au jardin un délicieux air de printemps. Le temps est doux, presque 20°c ! Je suis très en retard sur le nettoyage, surtout que j'ai un lumbago, mais dans le fond le jardin peu très bien se passer de moi ! Alors je les fais les choses petit à petit. 


Le grand jardin est pimpant ! Prêt à accueillir la belle saison.

Même si ce n'est pas un gazon anglais j'adore quand la pelouse est juste tondue, cela donne un air net et cela met en valeur le reste. Là c'est Olivier qui m'a aidée.

C'est plus joli après la tonte n'est ce pas ?

Pepo a fait le tour de mon travail, le voilà inspecteur des travaux finis !

Il  m'amuse beaucoup à regarder chaque brin d'herbe que j'ai touché. 

Dans quelques jours le spectacle va se porter sur le Malus... C'est toujours court mais je ne saurais m'en passer.


Au passage j'étais surprise que les Calendula semées l'année dernière soient toujours là, j'ai découvert sur wikipedia que c'était une vivace de courte durée. 

En voilà une bonne nouvelle ! Surtout que j'ai beaucoup aimé leur couleur beurre frais. Les premières fleurs s'ouvrent déjà. 

Petit retour sur mon précédent article, la Cagouille voit toujours très très rouge ! 


On finit avec les parfums du moment ! Mon nez est à la fête !

Jacinthes

Narcisses Minnow et Pueblo

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine.  Je vous prépare un article sur les graminées. Celles que j'aime, celles que je conseille....

Prenez soin de vous.

2 commentaires:

  1. C'est un vrai bonheur en ce moment, un beau ciel bleu, de la douceur.
    JM a tond aussi, c'est plus net et plus joli comme ça.
    Bisous et belle journée au milieu des fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Il fait si beau. C'est incroyable de penser que le froid va revenir en fin de semaine. J'espère que nos jardins n'en souffriront pas trop. Ton billet sur les graminées me sera très utile. Bisous

    RépondreSupprimer