lundi 31 janvier 2022

Rétrospective 2021 : Août

 Hello,

Il pleut, le ciel est sombre... c'est le moment parfait pour retourner au soleil d'août ! 

 1 La photo du mois

Lumière du matin sur le fond du jardin, j'aime ce genre de moment. 

 

2 La mosaïque du mois 

1 Le rosier Lavender Dream flirtant avec le sedum Matrona pas encore ouvert. 2 Dalhia 3 SunPatience et Mirabilis Jalapa, 4 Oxalis et verveine 5 Fleur de tabac sur un fond d'impatiens. 6 Ipomoea, 7 Tosier Lovely Fairy, 8 Belle de jour, 9 Rosier Rhapsody in Blue.


3 La bestiole du mois

Il faut trouver un Pepo ! 


4 La découverte / bizarrerie du mois

Et c'est une découverte : Helichrysum bracteatum (aussi connu sous le genre Xerochrysum b.) Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette annuelle au jardin.  Un semis très simple mais la guerre contre les baveux pour que les pieds grandissent est très ardue !  Cela en vaut la peine car c'est vraiment une fleur extra. D'ailleurs cela entre aussi dans les bizarreries, car on pourrait jurer que les pétales sont en papiers ! Elle reviendra au jardin ça c'est sûr !


5 La story du mois

C'est l'heure des vacances pour beaucoup, mais nous ne partons jamais bien loin, la plage étant à 35 minutes ! Nous y allons souvent le soir, d'une parce qu'il y a moins de monde de deux parce que ma peau et le soleil ça fait des ravages, de trois c'est l'heure des belles couleurs et du retour des oiseaux et des poissons. 


6 La création du mois

Je cherchais une photo de bouquet ou d'aquarelle et je suis tombée sur cette jolie assiette ! 


7 Une dernière pour la route. 

On change de style avec un coin plus peps que je bous ai déjà présenté. 


Sur ce je vous souhaite une bonne semaine. La prochaine rétrospective sera en ligne le samedi 15 février, elle regroupera septembre et octobre car je n'ai plus que 10 photos sur le mois de septembre. Je vous laisse sur le rappelle des thèmes !

3 commentaires:

  1. Le jour n'est pas encore levé mais il pleut alors c'est un bonheur ces photos de mer, de fleurs, de plage, et j'adore le calme de la première photo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. l'helichrysum, c'est la toute première fleur que j'ai semée...j'avais 8 ans :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette première photo avec une telle lumière est magnifique. J'aime beaucoup les associations de ta mosaïque. Bisous 😚

    RépondreSupprimer