samedi 15 janvier 2022

Rétrospective 2021 : Juillet

 Hello,

L'hiver semble s'être bien installé, alors oublions le froid et plongeons nous au cœur de l'été ! Juillet nous voici ! 

1 La photo du mois 


Ce n'est sans doute pas la plus belle photo du mois mais je trouve qu'elle représente parfaitement l'été ! 


2 La mosaïque du mois

Vous croyez que j'aime le rouge ?

Rosier Nina, Hemerocale Black Magic, Calistemon, Hemerocalle Pardon me

Hemerocalle Lydie, Rosier Fête des mères, Dalhia, et Rosier Grootendorst Suprême 

 

3 La bestiole du mois

Pepo adore prendre la vedette ! Déjà avec les chats ce n'est pas facile de faire des photos, mais avec lui c'est mission impossible ! 


4 La découverte/bizarrerie du mois

Et c'est une découverte voir même un coup de cœur ! J'ai semé du Limonium sinuatum et je découvre sa floraison. Semis facile, qui ne craint pas les baveux... floraison adorable et longue... je l'aime !  C'est une vivace qui est peu rustique, nous verrons au printemps si elle a su passer l'hiver, mais quoi qu'il en soit je vais en ressemer.


5 La story du mois

Et c'est une story climatique !  Avril et Mai ont été secs, la pelouse avait pris sa couleur de foin... mais juillet a été pluvieux : 127mm ! le monde à l'envers. Du coup l'herbe est verte et mes soiffardes sont heureuses, Phlox et Anémones sont à fêtes ! le jardin reprend des airs de printemps tout frais. Mon bronzage devra attendre ! 

 

6 La création du mois


Pas grand chose à vous montrer, alors je vous offre cette tige de Sally Holmes, un bouquet à elle seule ! 


7 Une dernière pour la route

Décidément je l'aime cet endroit.  Je trouve du charme à cette vue du jardin. 

Prochaine rétrospective le  lundi 31 janvier pour le mois d'août.


Voilà il est temps de mettre un manteau trois écharpes un bonnet des gants et d'aller faire un tour avec Pepo !

Bon week-end à tous et prenez soin de vous.

 

4 commentaires:

  1. Bonjour Lydie, tu as, raison ta partie de jardin avec le mur en pierres et le rosier rouge est très jolie. J'aime aussi le rouge...
    Vivement le printemps !
    Bon dimanche, et des bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la première photo ! C'est vraiment le symbole de l'été, tu as raison.
    Ta mosaïque a du peps, les couleurs éclatantes résistent au soleil bien mieux que celles aux teintes douces mais cette année, le gris etla pluie ont été au programme !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison d'aimer cette vie de ton jardin avec derrière ta maison c'est une scène vraiment charmante. Tes floraisons de juillet sont très belles. L'été a été moins rude. Magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie mosaïque de printemps, de la couleur c'est nécessaire, on en manque en ce moment. Ici, c'est gris, gris et encore gris , marre de tout ce gris !!!J'ai abandonné mes rétrospectives, un peu par lassitude, paresse et surtout par manque de commentaires...
    Bises et bon dimanche.
    MC

    RépondreSupprimer