mardi 30 novembre 2021

Rétrospective 2021 : Avril

 Hello,

Il fait sacrément froid depuis quelques jours, alors oublions l'hiver pour nous replonger dans le printemps et le joli mois d'avril.

1 Photo du mois

Ce n'est pas moi qui ai créé cette ligne d'Iberis mais l'ancienne propriétaire, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre le 15 mars et fin avril cela rend la haie remarquable !


2 La mosaïque du mois

Des couleurs tendres pour ce mois d'avril : Epimedium, Lilas, Iris, Pommier, Jacinthe, Aquilegia et Polemonium 


3 La bestiole du mois

Madame Merle fait sa balade dans les pâquerettes !


4 La découverte/bizarrerie du mois

C'est une découverte, les premières fleurs de mon groseiller ! Toutes petites toutes simples ! C'est décidément un arbuste que j'aime beaucoup.

 

5 La story du mois

La terre se travaille bien, et je profite de la douceur pour arranger un coin un peu "verrue" du jardin. Ce n'est pas encore au point mais je pense qu'en 2022 je dominerai mieux le sujet. Il faut dire que c'est une mi ombre sèche, et que je dois laisser place "vide" pour la taille de la haie en fin d'hiver...  Cette année cela aura été un semis de fleurs diverses et variées.  A suivre !


6 La création du mois


 Une fois n'est pas coutume un petit bouquet pour profiter du parfum du Lilas ! 


7 Une dernière pour la route

Voilà ce qui arrive quand on taille la nepeta cataria ! L'ami Ginger vient s'installer. J'aime cette vu du jardin, c'est frais pimpant, c'est le printemps !


Prochain rendez vous  rétrospective : Mai le 15 décembre 2021.

Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

  1. J'adore, c'est frais, printanier, c'est plaisant ces photos de printemps alors qu'il gèle.
    J'aime beaucoup la première photo et la dernière. Et ta mosaïque est belle.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée Lydie que ces rétrospectives ! J'apprécie particulièrement la première photo qui nous fait découvrir ton jardin de l'extérieur, comme les passants peuvent le voir aussi, les ibéris savent donner de la luminosité à l'ensemble et puis l'alignement en est bien régulier. Je m'ennuie un peu sans éditer sur mon blog (parce qu'il n'y a plus rien à raconter pour l'instant) alors je tente aussi l'expérience. Ce serait bien qu'en début d'année tu nous annonces les thèmes repris pour 2022 ainsi nous pourrions nous préparer pour ne point être prises au dépourvu, style la bestiole du mois ou la bizarrerie.... alors svp annonces les sujets ce sera bien plus facile à suivre chez nous.
    Belle semaine, bise. Siam

    RépondreSupprimer
  3. L'ibéris habille superbement la haie, je suis étonnée chez moi rien ne prospère aux pieds de thuyas hormis le lierre ou la pervenche, à essayer...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis il est frais et pimpant ton jardin en avril. Je prendrai bien la place de gingembre. La vue est magnifique. Cette haie d'iberis est incroyable, j'aime ces fleurs sans souci qui ont la bonne idée de fleurir blanches et en coussins bas. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il s'en passe des choses dans votre jardin ! L'ibéris est vraiment une très bonne option pour la haie.

    RépondreSupprimer