mercredi 2 juin 2021

Le temps des roses !

 Hello,

Ici les roses sont en pleine floraison, sûrement le moment que je préfère dans l'année ! Aujourd'hui je vous présente le massif de La Haie. Je détaillerai les massifs au fur et à mesure des articles.




Rosier Lavender Dream

Rosier Purple Sky Liner un grimpant extra !

Rosier Glauca, un botanique non remontant  au feuillage d'une très belle couleur.
 

Rosier Renoncule, il est plus tardif que ses compagnons c'est une adorable petite rose chou. Tout aussi chou  : Moustique



 

Rosier Iceberg, le plus beau des blancs !

Gertrude Jekyll, une forme parfaite ! Pas forcément ma préférée mais il faut lui reconnaitre qu'elle est très belle.

L'autre grimpant du massif : Marietta Sylva Tarouca.


Il manque le très beau rosier Imaginaire Parfumé qui malheureusement boude un peu cette année.  Et je le regrette car sa grosse fleur très double grenat apporte une touche forte à ce massif aux couleurs douces.


Si je dois le changer je pense que j’opterai pour Munstead Wood par exemple.


 

Prochain massif à vous présenter... peut être Lovely Pink ! 

Bonne fin de semaine.

6 commentaires:

  1. Magnifiques floraisons ! Les rosiers ont profité de ce mois de mai pluvieux et sont couverts de boutons de roses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Munstead Wood n'est pas très vigoureux; et Austin l'arrête.
    Purple skyliner ressemble fort à mon Perrenial blue.
    ah ces rosiers, ça vous change un jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince ! Alors il faudra que je trouve un autre beau sombre !

      Supprimer
  3. L'ensemble est bluffant! Tes rosiers sont opulants et l'harmonie des couleurs est parfaite. Munstead Wood a été bien capricieux chez moi - je l'ai acheté deux fois et jamais il n'a voulu fleurir...

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton article c'est une bonne idée de détailler de cette façon un massif. Gros coup de coeur pour ton grimpant purple sky liner. En gros plan, il m'attire moins mais en plan large, on voit toute sa présence avec cette touche de violet. Bon we

    RépondreSupprimer
  5. Tes associations de rosiers sont très réussies. Je ne sais pas si je rajouterai du pourpre tu en a déjà. Peut etre un autre rose. Bisous

    RépondreSupprimer