samedi 5 juin 2021

Le temps des roses : Romantisme !

 Hello,

On continu le tour des roses du jardin avec l'association d'une partie du massif des Pinks.  Là on est dans de l'ultra romantisme, du rose, de la douceur juste relevé pas un zest de magenta et l'acidité du feuillage du Cornus alba Aurea. 


Rosa Manureva

Manureva, (obtention du français Sauvageot vers  1935) un rosier ultra romantique, délicatement parfumé, moyennement sain. Chez moi vu son emplacement il a tendance à faire de longues tiges, mais sinon dans un emplacement plus conventionnel c'est un joli petit buisson de 60/70cm.

 

Rosa Dainty Bess

Dainty Bess (obtention Archer UK 1925) je vous le dit de suite ce n'est pas une foudre de guerre, mais j'adore ses très grandes fleurs simples rose avec des étamines magenta ! Il monte à 1m 1m20 en fleur. Il est parfumé et très très moyennement sain.  Les butineurs l'adorent, comme tous les roses à fleur simple (ou dont le coeur est bien accessible) 

 

Rosa Gruss An Aachen

Gruss An Aachen (obtention Hinner Allemagne 1909) une teinte crème avec des reflets saumon et rose mais qui peut aussi être franchement blanc... il est capricieux ! Ce n'est pas grave je l'adore, et son parfum est extra !  C'est un buisson entre 1m et 1m20, plutôt sain mais qui a besoin de très bonnes conditions pour se montrer vigoureux. Une remarque au passage il n'aime pas les tailles sévères. 

 

Rosa Rose de Rescht

Rose de Rescht (obtenteur inconnu ramené d'Iran par l'anglaise Norah Lindsay) des petites roses d'un magenta à reflet froid, une merveille ! Très parfumé,  un port un peu rigide pour une taille allant jusqu'à 1m20, très traçnat quand il est sur ses propres racines. Très sain.  Petite précision ses roses ne dure que 1 à 2 jours. A savoir aussi que c'est un rosier qui est recommandé pour le nord de la Suède par Swedish Rose Society ! (Évidement ce n'est pas dans mon jardin que je peux vérifier ce renseignement)


Je ne l'ai pas précisé mais ces quatre rosiers sont tous bien remontants, sont greffés sur rosa canina et viennent de chez Francia Thauvin


Deux articles de suite sur des associations de rose/blanc... j'aurais du intercaler le massif des anglaises entre les deux, ce sera donc le prochain que je vous montrerai, lui joue sur les teintes saumon à jaune. 

En attendant je vous souhaite un bon week-end.

7 commentaires:

  1. Oh je ne peux qu'aimer. Elles sont tout en douceur et en harmonie. Romantique. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces tons doux, ces roses pleines mais j'ai aussi un amour particulier pour les simples, si jolies et candides.
    Bises et bondimanche

    RépondreSupprimer
  3. Toutes très jolies mais j'ai un faible pour Manureva !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cindy ,
    Manureva est juste sublime , toute simple et une couleur très agréable !
    Dis moi , toi qui as un petit jardin de la meme taille que chez moi , de combien espace tu tes rosiers ?
    Bonne semaine et caresses aux amis à 4 pattes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend, mais si je plante deux rosiers en même temps je peux réduire l'espacement à 50cm. Sinon il y a 70-80cm entre chaque.

      Supprimer
  5. De toutes les roses que tu présentes je n'en ai pas une seule si ce n'est la belle Rose de Rescht, oui son parfum dégage et enchante, j'y fourre mon nez à chaque fois que j'y passe, dommage qu'elle ne dure pas longtemps mais tant de boutons sont présents. Le rose est si aimé des jardinières, le romantisme n'est pas prêt de finir. Belle semaine Lydie, profitons du soleil au maximum, nous en avons bien besoin.
    Siam

    RépondreSupprimer
  6. J'avais zappé cet article! Manureva me fait de l'oeil et risque bien d'être le prochain rosier de mon jardin... Un rose très frais!

    RépondreSupprimer