mercredi 26 mai 2021

Vous avez dit blanc...

 Hello,

Marie Claude nous a proposé de montrer les fleurs blanches de notre jardin. Pas si simple, je n'ai plus d'arbuste printanier en fleur, les Iris sont aussi fini, tout comme les Aquilegias... bref  allons voir ce que l'on trouve ...

Chez les roses blanches, j'ai un trio :

Iceberg ouvre son premier bouton, la rose blanche par excellence ! Moustique et ses petits choux blanc-vert l'a devancé de plusieurs jours. Pop Corn de loin le plus petit de tous mes rosiers (la fleur est de la taille d'une pièce de 2cm) vient d'ouvrir sa première fleur.

Poursuivons notre quête de blanc :
L'allium Nigrum et l'odorante Allyse ! C'est d'ailleurs ici aussi qu'on trouve le rosier Pop Corn, mais il est trop petit pour qu'on le voit. 
 

Si le fruit est rouge la fleur du fraisier est d'un blanc candide !

L'Heuchera Crispy Curly je l'adore ! 


Un Geranium Pratense blanc avec un très léger reflet mauve surtout le matin. 


Et puis il y a  le Verger, royaume du blanc rosé !

L'Erigeron Karvinskianus, Rosa Marie Pavié, un petit Thym et le Géranium Katherine Adèle.

 

Il y a aussi un faux blanc, ou en tout cas un vrai qui ne devrait pas l'être ! J'ai nommé Gruss An Aachen :

C'est une rose blanche au coeur et revers des pétales saumon. Enfin parfois ! Je n'ai jamais vu une fleur aussi capricieuse en ce qui concerne sa teinte. Ce qui est très dommage car je trouve qu'elle est bien plus belle en couleur qu'en blanc.

On termine avec une merveille qui a les même couleurs que Gruss An Aachen : Saly Holme, mais au moins ce n'est pas une rose changeante, elle garde toujours ce délicat coloris. 

Et voilà qui clôture la page des blancs ! 
Bonne semaine à tous.

3 commentaires:

  1. Mon gruss an aachen est en retard comme tous mes rosiers. Je te dirai mais il n'est pas vraiment blanc chez moi. Ton heuchere est sublime. Tu as vraiment de jolis blanc. C'est pas une couleur très présente au printemps chez moi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de jolis blancs dans ton jardin :) La floraison de ton Heuchère est magnifique et toutes tes roses, un vrai bonheur.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Pour quelqu'un qui n'a pas de blanc, je trouve que ta page est bien riche dans cette couleur !!!
    Je craque pour moustique pourtant, je ne les aime pas du tout , je viens encore de voir le doc à cause d'une mauvaise piqûre ... et pour Heuchera Crispy Curly, très belle !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer