lundi 17 mai 2021

Réponse à la devinette !

 Hello, 

Alors dans mon article de dimanche je vous ai mis une petite devinette, quelle est donc cette plante ?

 

Au moment où j'écris cet article il n'y a que Coco qui a trouvé ! Et oui c'est un Kniphofia uvaria.  Une grande première chez moi. Cela fait deux années que j'ai envie de les insérer au jardin. L'année dernière le prix de la série des Popsicle (plus basse) m'avait arrêtée. Et puis début mars en faisant un tour à jardiland (avant un scanner j'étais.. eu... un brin stressée) je me suis laissée tenter par un petit pot !  Alors ce n'est pas la série popsicle, c'est une variété classique nommée "Orange Jaune" (quelle imagination...)


Je l'ai installé dans le massif Madras que j'ai refait en mars (je le raconte ici)  Tout a bien poussé depuis, il n'y a que l'échinacea qui a beaucoup de mal à reprendre. Avec en mars 23mm de pluie et avril 9mm, autant vous dire que pour de jeunes plantations et transplantations ce sont des conditions très difficiles.  Je me suis même résolu à arroser !

Petit Kniphofia en tout cas est bien parti, il est loin des 100cm prévus mais s'il se plait il les atteindra sans mal. Sur la photo il est à droite :

Reste à savoir si je vais aimer sa présence au jardin ! Je vous dirai ça quand il sera fleuri. Dans mon prochain article on parlera livre...

En attendant bonne semaine à tous.


2 commentaires:

  1. Coucou Lydie ,
    Ou est parti mon 1 er commentaire ??
    J'ai un Kniphofia au jardin depuis deux ans .
    La première année , il m'a fait une seule hampe florale mais pas mal de feuilles !
    J'espère que cette année , il sera + genéreux :p
    J'espere que ton scanner s'est bien passé et que les résultats sont bons .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une touffe de Kniphofia au jardin qui prend beaucoup de place et je me dis tous les ans, je vais les arracher, parce que question teinte, ce n'est pas discret et puis je ne me résous pas à les enlever....
    Je dois aussi passer un scanner et je stresse ....
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer