samedi 8 mai 2021

Enfin la pluie ! Le jardin début mai (la suite)

 Hello,

Dans mon précédent article je vous ai dit :"Bon, il me reste encore pas mal de photos à partager avec vous dans ma sélection, mais je n'aime pas les articles trop long, alors je vais clore celui ci et j'en ferai un autre demain" Nous ne sommes pas demain mais le demain du demain du demain, bref on est samedi 😁 Je poursuit donc mon sujet ! (pour mémoire la première partie est ici)

Parmi les jolies photos que j'ai prises lundi soir avant la pluie j'ai fait une mosaïque toute en douceur :

Rosa Marie Pavié, Polemonium Lambrook Mauve, Allium Purple Sensation, Erigeron Karvinskianus, et dans un vase improvisé des bourraches que j'ai taillées avant la pluie (le pied était déjà affalée sur les voisines)

En ce moment je fais un tour de jardin après diner, les couleurs sont très douces, c'est un moment que j'aime beaucoup. Surtout que les parfums y sont souvent forts, sublimés par la chaleur de la journée. Un moment privilégié, d'autant plus agréable qu'il est partagé...

Le massif des pinks en vedette... mais vous le voyez tout à droite au fond...
Et là le voyez vous mieux l'Olivier du jardin ! Un jardin c'est bien à deux c'est mieux !

 Et hier soir dans cette ballade quotidienne j'ai pu prendre une chouette photo, sans zoom...


J'étais à 10cm de mon Allium bulgaricum, mais ce petit butineur n'en avait que faire ! 


Au passage en commentaire de mon dernier article Pascal et Chantal (je ne sais pas lequel est derrière l'écran 😀) me disaient que le manque d'eau n'était pas vraiment visible sur mes photos... vive le cadrage ! Parce que avant la pluie merveilleuse de jeudi (18mm) la pelouse était jaune ! Un petit avant après s'impose :

04 mai 11h08 versus 08 mai 11h16 ! La pelouse est loin d'être aussi verte et dense que "normalement" mais ça lui a fait un bien fou ! Du coup Pepo a fêté ça :

Sur ce je vous souhaite un bon weekend ! Pour moi ce sera jardinage avant le retour de la pluie.

3 commentaires:

  1. Voilà un beau bouquet de bourrache qui me faire penser à une amie. Ton olivier a déjà sa taille adulte on dirait ;) ton jardin est prêt pour accueillir les roses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à Lo aussi en faisant le bouquet :p

      Supprimer
  2. Il est superbe ton bouquet mais.... je te le laisse 😂😂
    Bisous

    RépondreSupprimer