samedi 24 avril 2021

Fleurs du jour et de demain

 Hello,

Avril a commencé glacial et le voilà presque estival ! Le jardin qui avait ralenti la cadence a repris sa vitesse de croisière et entame la belle saison tant attendue. Aujourd'hui je vous présente des fleurs et des promesses de fleur.

On commence avec la première rose qui s'est ouvert jeudi 22 avril : Aquarelle tout en légèreté.

Rosa Aquarelle

Le deuxième rosier a fleurir, ouverture complète pour aujourd'hui : rosier grimpant "Rouge 2" (oui je sais le nom n'est pas glamour mais je ne connais pas son identité et je l'ai inscrit comme ça dans mes tablettes 😁)

En troisième cela sera sans nul doute le merveilleux The Herbalist, mais pour la suite ... alors là il y a du monde, et je vous fait grâce de la ribambelle de boutons !

Rosa The Herbalist, Rosa Gruss An Aachen, Rosa Manureva

Fleur du jour, inattendu car je pensais l'avoir perdu l'été dernier : Géranium phaeum Samobor, il est sacrément costaud !

Géranium phaeum Samobor

Fleur de demain, il me semble que c'est l'Iris change of pace.




Fleurs de demain... voir même d'après demain 😁 j'ai fait un semis de graines qui me restaient dans ce nouvel endroit. Certaines sont vieilles mais après tout qui ne tente rien ... J'ai aussi semé des graines de capucines naines.
Pepo est dubitatif devant mon installation. Les grilles sont contre les chats et les bâtons contre le passage de maitre chien !  Dans le pot à droite j'ai semé il y a quelques jours des Ipomées, première levée :

Fleur du jour avec le Polemonium reptans Lambrook Mauve dans la lumière déjà haute (il était 11h35)
Polemonium reptans Lambrook Mauve


Fleur de demain, mes petits œillets ne vont pas tarder à s'ouvrir ! Pour le moment ils sont en pot, je les ai acheté en jardinerie (début mars) et je n'ai pas confiance en leurs étiquettes,  j'attends donc de voir leur coloris pour choisir leur emplacement définitif.
Celui là devrait être blanc et rouge.

 

Fleur du jour et de demain, les premières Aquilegias s'ouvrent. Les violettes en premier suivront les pourpres les blanches les bleues...

Aquilegia

 

Fleurs du jour et fruits de demain ! Fraise, Groseille (à maquereau), Framboise... tout le bonheur d'une gourmande.


Et je termine cet article avec la bannière que je viens de mettre :

 Polemoine, rose et ancolie

 

Bon weekend à tous !

8 commentaires:

  1. Tu vas rire : je n'ai pas encore un seul bouton sur les rosiers !
    J'en ai même qui sont seulement en train de percer péniblement leurs bourgeons...c'est dingue

    Je sens que le petit coin que tu es en train d'aménager à grand renfort de bâtons va être très très sympa ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lydie ,
    Et bin , ton jardin est rudement pressé de voir le mois de mai on dirait !
    Je n'ai qu'un seul rosier en boutons ( in bel inconnu rouge velours ) .
    Les autres rosiers ne montrent aucu bouton pour le moment :(
    J'adore ton installation pour les papattes pas très délicates ... cela m'a bien fait sourire .
    Et pour les iris , c'est encore trop tot pour chez moi mais en attendant , je vais les admirer chez les copinautes !
    Bon weekend et caresses aux 4 pattes ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Lydie, de belles fleurs en cette fin avril, ton astuce anti-chats/chiens est top, au moins tu auras du résultat ! Ah ces belles ancolies, dans ma nouvelle maison je suis contente car il y en a plusieurs déjà. Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ancolies... impossible d'avoir un jardin sans elles !

      Supprimer
  4. Le jardin très généreux déjà, et encore plein de promesses! J'aime bien le propos de cet article!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi tu m'étonnes avec déjà toutes tes roses. As-tu remarqué si elles sont plus précoces cette année? D'après ce que tu écris, geranium phaeum Samobor est un seul pied chez toi. Il ne se ressème pas? C'est l'inverse ici et je pourrais en donner à foison... à bon entendeuse. Par contre ici le polemonium reptans n'a jamais fleuri et a quasi disparu. A chacune ses petites misères et grandes joies! Bon dimanche Lydie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne question, je suis allée dans mes archives pour vérifier, j'ai toujours des roses en avril, toujours les mêmes4 ou 5 rosiers, en général à partir de mi avril. Donc cette année même si ça parait très tôt elles ne sont pas particulièrement en avance. Le froid du début du mois à ralenti tout le monde. Quant à Samobor il se ressème chez moi, mais les étés très secs ont fait disparaitre les autres pieds (il faudra que je vérifie quand même) ! Bon dimanche

      Supprimer
  6. Bonsoir, Ton jardin a rattrapé son retard et à même franchement de l'avance par rapport au mien. Alors je profite chez toi des premières roses et ancolies. Pour le geranium Samobor, je n'ai pas encore de fleur comme toi, mais il se resème généreusement et son feuillage anime les massifs. Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer