samedi 10 avril 2021

Arc en ciel d'Avril

 Hello,

 Un petit arc en ciel pour colorer le week-end !


 Rouge :

Plus de tulipe pour cette couleur... en fait pas de fleur rouge au jardin en ce 09 avril 2021 (jour où j'ai écrit l'article et où j'ai pris toutes les photos qu'il contient) Mais heureusement les feuillages sont là pour m'aider !

Acer palmatum Atropurpureum. Je l'ai acheté en mai 2016 et il a beaucoup de mal à survivre. Mais bon il est toujours là et au printemps c'est une merveille.

Il est accompagné du Nandina domestica Fire Power et du mini rosier Lily Rose.  Et derrière c'est bien sûr le majestueux feuillage d'une Acanthe. 


Orange :

Pas beaucoup plus facile que le rouge, heureusement il me reste le Chameomeles Esperance, sa floraison est très longue cette année. Pour mon plus grand plaisir.


Jaune : 

Plusieurs feuillages du jardin ont une teinte jaune, mais je voulais une fleur... et cette fois ce sont les pissenlits qui m'ont sauvée ! Je les laisse fleurir au printemps pour les butineurs.


Vert : 

Là il n'y a que l'embarras du choix ! Toutes les teintes possibles, du plus froid au plus chaud, du brillant au mat, lisse ou velu... j'ai jeté mon dévolu sur le feuillage d'un Sedum.

J'aime ces petits choux glauques !
Et j'adore la forme de gros coussin que les sedum ont à cette période. 


Bleu :

Si vous avez lu mon précédent article vous le savez je ne manque pas de cette couleur en ce moment. J'ai donc choisi les clochettes de la Jacinthe :

Un bleu légèrement mauve selon la lumière. 


Indigo :

J'avais deux possibilités, et j'ai opté pour les Iris de Hollande.

Avec cette pointe de jaune ils sont fabuleux !
J'aime beaucoup les feuilles lancéolées glauques des Iris qui jaillissent du tapis de feuilles ronde vert tendre des violettes ! 


Violet :

Encore un Iris, un germanica, qui pousse le long du grillage à l'extérieur.

Je l'ai aperçu entre les tiges du rosier Purple Skyliner. 


Quand je vois la difficulté que j'ai eu pour les trois premières couleurs je comprends mieux pourquoi j'ai pu faire un article nommé "le jardin en blanc et bleu" !  J'aurais même pu écrire un jardin en vert blanc et bleu 😁 Je termine l'article avec deux vues du grand jardin et du Malus Crittenden. Sa floraison est courte il faut en profiter.



Sur ce je vous souhaite à tous un excellent week-end.

5 commentaires:

  1. De belles couleurs et un arc en ciel de circonstance car ce matin la pluie c’est invitée au jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore tes arcs en ciel ! Il pleut donc avec un peu de chance il y en aura dans le ciel. En attendant je profite du tiens. J'adore ton malus. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau, ce bel arc-en ciel tout fleuri :)
    Je viens de faire le mien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Chez toi apparemment, il ne gèle pas ! quelle chance ...
    Marre de ce climat picard , froid et humide l'hiver même au printemps et chaud et sec en été. Je déménagerais bien vers la côte pour un climat plus tempéré.
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a eu un 0, quelques toits gelées par endroit mais le jardin a été épargné. C'est net que le climat de la Charente Maritime est très tempéré, toujours plus doux :)
      Bises

      Supprimer