mercredi 17 mars 2021

Maintenant j'aime le mois de mars !

 Hello,

Curieux titre me direz vous... Pourtant c'est exactement ce que je me dis en ce moment en regardant le jardin.

 

Durant des années j'ai dit et répété "je n'aime pas le mois de mars" ! Pourquoi ? et bien parce que le jardin nettoyé et préparé pour la belle saison ressortait tout plat, vide. Et je détestais ça.  Mais avec le temps, arbres arbustes et pergola ont créé un décor vertical qui fait oublier le vide du nettoyage. Mars n'est plus morne et plat. Je vous montre ça en photo.

C'est parlant non ? Ce sont des photos du 17/03/2015, du 13/03/2015 et du 12/03/2021 pour être totalement précise. Et si on zappe l'année 2017 c'est encore plus net.

Hormis la pergola tout les arbres et arbustes sont présents sur les deux photos, bon en 2015 certains sont haut de 30cm car juste plantés, mais tout le monde est déjà là. La pergola arrivera au cour de l'année il me semble. L'impact du vide en 2015 est frappant on ne voit que les granges par de là le jardin. C'est la magie des verticales, elles arrêtent le regard et le gardent dans le jardin, elles font oublier ce qu'il y a après. Outre cela elles font aussi disparaitre le côté plat. Je trouve que l'arbre (un figuier) même nu apporte énormément à la construction du jardin.
L'évolution d'un jardin se fait dans la verticale !

Op op je vous laisse avec une dernière photo d'un Pepo contemplatif et je vous souhaite un bon weekend moi je file au jardin, j'ai des pots à remplir ! 
 
Pepo le 16 mars 2021

3 commentaires:

  1. Ah oui, on voit la différence ! Tu devrais planter un arbuste qui fleurit au printemps, cela ajouterait une touche de couleur.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'y pensais en regardant ton cognassier. Le Malus sera en fleur dans les jours à venir, mais c'est vrai qu'avant il manque une touche de couleur, et quoi de mieux que le corail du cognassier du japon !

      Supprimer
  2. Ah oui cela a bien changé et c'est maintenant très vivant. En mars les arbustes à fleurs nous enchantent et les petits bulbes sortent partout. La vie revient au jardin et nous reprenons des forces. Bisous

    RépondreSupprimer