mercredi 31 mars 2021

Les petites fleurs de printemps

 Hello,

Une étonnante chaleur semble vouloir nous accompagner cette semaine. Le jardin est passé en mode printemps blanc, et je découvre tous les jours de nouvelles fleurettes.

Les premières fleurs du Malus Crittenden se sont ouvertes lundi, les petits boutons roses laissent place à une fleurette blanc pur, simple et si belle.


J'ai une grande passion pour les floraisons parfumées, alors autant vous dire que je ne rate pas une occasion de mettre mon nez dans les fleurettes blanches du Viburnum carlesii Berville.


Aussi légère qu'une plume, voilà ce à quoi je pense quand j'observe la floraison de l'Epimedium stellulatum Long Leaf Form. Et sur ce fond de Carex Bronze j'Adore (oui avec un grand A)


Et on n'oublie pas la petite sauvageonne qui fleurit dans la pelouse, la jolie pâquerette !


Voilà qui clôture l'article et le mois de mars ! 

Bonne journée à tous !


1 commentaire: