mercredi 10 février 2021

Entre pluie et merveilles

 Hello,

Pffffou quelle pluie mes amis quelle pluie ! Le jardin fait splach splach.... et comme beaucoup on pu le voir ma belle Charente déborde !  Heureusement Cagouille's Garden est à 12km au sud du fleuve. Ma maman qui elle habite Saintes est dans un quartier plus haut que les inondations.  

Avant le déluge Olivier et moi avions profiter d'un après midi correcte pour aller nous promener à Saint George de Didonnes. Nous aimons la plage à cette saison, bon c'est vrai on l'aime à toutes les saisons ! Et il faut en profiter dès que possible car marcher sur le bord de mer c'est toujours un moment parfait.

Olivier et Pepo !

 

Au jardin on commence à découvrir des petites merveilles, vous savez ces petits signes que l'hiver laissera bientôt la place au printemps. Ce léger frémissement de la nature !

Salix gracillistyla Mount Aso "I'm a Red Cat" Si l'arbuste en lui même n'a rien de vraiment exceptionnel par rapport à un saule crevette par exemple, je suis amoureuse de ces chattons si doux qui mettent l'hiver à la porte !

Les tulipes sont déjà sorties de terre depuis avant Noël, mais pour le moment ce sont des Jacinthes que j'aime observer.

Sûrement parce que feuilles et fleurs sortent en même temps, mais aussi pour ce mélange si naturel avec la mousse, les semis spontanés de Nigelles et autres... Alors je pourrais désherber, enlever avec détermination tout ce que je n'ai pas choisi, mettre la terre à nue, l'affiner pour qu'elle soit bien propre... mais serait ce vraiment aussi beau ? 


Sylvaine il y a quelques années m'avait offert un pied d'Iris d'Alger (Iris unguicularis) à la floraison si lumineuse... Mon jardin est fait pour eux, oui mais voilà tous les baveux les aiment autant que moi et me les dévorent alors qu'ils sont encore en bouton 😡 Alors quand une fleur réussi à s'ouvrir autant vous dire que je la quadrille de photo ! 
Regardez moi cette merveille !  J'ai même sorti le trépied pour être sûr d'avoir une photo parfaite !


Et puis il y a des rosiers que le froid de janvier n'a pas vraiment arrêté... comme Marie Pavie pourtant plein vent... ou bien encore petit Aquarelle.
Certes ce n'est pas la forme des grands jours, mais rien ne semble les perturber !


Si certaines de mes amies jardinières ont commencé à travailler au jardin, pour ma part pluie et sciatique me clouent sur mon fauteuil de bureau.  Alors je peins, je dessine... je rêve à de meilleurs jours.

Une mer lointaine...

 

... Le jardin d'une amie... qui en ce moment me parait tout aussi lointain...

Sur je vous souhaite un bon mercredi et une bonne semaine !

3 commentaires:

  1. J'ai pensé à ta maman en voyant la Charente déborder à Saintes.
    Nous avons aussi beaucoup de pluie même si cette nuit, c'est de la neige qui est tombée.
    Magnifique fleur d'iris :) Ils ont du mal à fleurir à cause des baveux, il faudrait un hiver sec mais faut pas rêver ! lol
    J'adore tes dessins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique floraison pour cet iris d’Alger, la couleur est superbe. Chez moi les iris réticula commencent leurs floraisons sous la neige. Bonne fin de semaine et prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton titre, j'adore ton salix 'I'm a red cat'...et ta dernière photo me touche, bim, droit au cœur
    Des bisous ma Cagouillette <3

    RépondreSupprimer