dimanche 31 janvier 2021

Rétrospective 2020 : Août

 Hello,

Août 2020, il fait beau chaud, tout est calme...  enfin dans mon souvenir ! Op op on plonge dans l'été histoire d'oublier la pluie.  


1 La photo du mois

Alcathea dans la lumière du soir ! (20h) 


2 La mosaïque du mois

J'avais un arc en ciel tout prêt mais j'ai remarqué que c'est le rose qui dominait les floraisons de ce mois d'août.  On y retrouve le rosier Salet, le dahlia Gourmandise, l'Alcathea, la mirabilis Jalapa, le Nymphea Fire crest, le Begonia Dragon wings, la Rise Trémière, le pourpier, et enfin le petit rosier Lovely Fairy.


3 La bestiole du mois

La pelouse n'aime pas cette période mais le Pepo lui si !  Vive les siestes au soleil ! Si c'est pas un chien benèze ça !


4 La découverte du mois

Pas beaucoup de nouveauté, mais je découvre la beauté du Pittosporum tobira nana planté en avril. Il pousse bien et je craque pour son feuillage vernissé. Et oui je paille mes pots, c'est très efficace pour l'eau bien sûr mais aussi pour éviter que la terre ne se tasse ! 


5 La bizarrerie du mois
Pas grande chose de particulier, mais je vous laisse une photo de ce qui me fera beaucoup rire en septembre ! 


6 La story du mois
Olivier à Saint George de Didonne 19/08, 20h30

Le jardin dort et se dore, alors la story se passe plus loin, à la plage. Nous y sommes allées une fois par semaine de juillet à octobre, pour nager et marcher. Soit le matin soit le soir, en fonction des horaires de marée haute. Le soir c'est le plus agréable, les touristes quittent la plage, les mouettes prennent leur place, ainsi que les nageurs et autres fan de stand up paddle (ramer debout sur une planche) . La lumière est fabuleuse, la chaleur devient douce et enveloppante... Bref vous l'aurez compris, le meilleur de tous les moments.  


7 La création du mois

Quand il fait trop chaud (trop froid, trop pluvieux....) je peins. Et il faut croire que mon esprit vagabonde déjà vers l'automne ! 


8 Une dernière photo pour la route

Le roi de l'été, le magnifique Begonia dragon wings. 


Voilà je referme ce mois d'août 2020. Le prochain article que je suis entrain de préparer parlera de plantes d'intérieur et de leur cohabitation avec les félins.  

Bon dimanche ! 
 


2 commentaires:

  1. Tout est beau chez toi en août bon sauf la pelouse mais aucune importance aux premières pluies elle reprend vie. Il est très beau ce Pittosporum tobira nana, il me fait de l'oeil. J'aime beaucoup ton dessin de toi et pepo, elle a même la coiffure destructurée comme tu aimes. J'adore la couleur de ton alcathea, quelle merveille ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe mois d'Août :)
    Ah ! La plage ! Quel bonheur d'habiter non loin de la mer !
    J'adore ton dessin.
    Bises et bonne soirée pluvieuse

    RépondreSupprimer