mardi 15 décembre 2020

Rétrospective 2020 : Mai

 Hello,

 Direction sans plus tarder vers le mois de mai 2020 !

 1 La photo du mois

 

Un duo que j'adore, le merveilleux rosier Marietta Sylva Tarouca et le Corylus avellana Res Majestic, accompagnés des feuillages encore frais du Lilas à gauche et de l'Hibiscus à droite. Sans oublier la lumière d'un  matin de mai !


2 La mosaïque du mois

Moustique, Sally Holmes, The Pilgrim, Mrs Oakley Fischer,

Tinan Cristophe, Lady of Shalott, Eclat d'Ambre et Nina

Les roses sont en pleine floraison, j'ai choisi des teintes allant du blanc au rouge en passant par jaune et orange. 

 

3 La bestiole du mois 


 Une demoiselle posée sur une fleur d'Elodée. Un bassin, même petit c'est la porte ouvert sur un monde extraordinaire.


4 La découvert du mois

Centaurea dealbata, j'aime le côté sauvageonne de cette plante. 


5 La bizarrerie du mois

En fait c'est surtout une mignonnerie absolue !  Olivier fan du parfum des Iris se penche toujours sur les beaux Iris bleu et jaune de l'entrée,  Pepo l'a imité et j'ai pu capturer ce moment. 


6 La story du mois

J'ai créé le fond du jardin entre 2013 et 2014, depuis il a pris ses aises pour devenir une sorte de boudoir cosy. Il est allé bien au delà de mes espérances.  J'avais toujours rêvé de ce petit rond de pelouse entouré de plantes, et je dois dire qu'en ce joli mois de mai, j'ai soudain pris conscience du résultat. 


Le figuier en grandissant a apporté la touche final à cet endroit.  Le transformant en lieu de rêverie, mais aussi de repas, puisque la table (sous la pergola  droite) vient souvent se poser au milieu. 

 Il est doux au coeur de la jardinière de pouvoir vivre un rêve qu'elle a créé ! 


7 La création du mois
 

Evelyne, Gertrud Jekyll, Kimono, et Imaginaire parfumé.

Il est rare que je coupe des roses pour en faire un bouquet, mais le mauvais temps était annoncé alors 4 roses sont venus fleurir la salle de séjour.

 

8 Une dernière pour la route


A droite au premier plan, Evelyn, puis Éclat d'Ambre, au fond à gauche Lavender dream et Purple Sky Liner. Le tronc du figuier, la porte qui a perdu son blanc immaculé... et toujours le soleil d'un matin de mai.  


Le mois de mai fait parti de mes préférés, je le referme avec un  peu de nostalgie, mais il reviendra bientôt et pour l'heure il est temps de se consacrer à Noël. 

Prenez soin de vous.


 

7 commentaires:

  1. Ton jardin est magnifique en mai. Elle est adorable ta photo de ton homme avec pepo. Trop mignon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lydie!
    Déjà en mai, alors...joli mois de mai, vraiment! Je crois que j' ai un faible pour le "nez" commun si attendrissant d' un homme et son chien. Il fallait voler cet instant fugace, tu as bien fait!
    Bises et doux Noël chez toi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Qu'il est magique ce moment où l'on se dit "j'aime mon jardin tel qu'il est" Réaliser une vision de rêve est toujours merveilleux et j'ai déjà partagé cette émotion. Je vous en souhaite encore beaucoup.
    Les photos de ce mois de mai rappellent la douceur du jardin face à la réalité ô combien difficile.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le mois de Mai, c'est un bonheur au jardin ! J'adore la photo d'Olivier et de son chien ! Quelle jolie rétro ! Des fleurs, du soleil, une chaise longue ... une doux rêve alors qu'il fait encore nuit quand j'écris ces ligne.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lydie ,
    Ton petit coin cosy est une merveille <3
    Ton jardin est devenu magnifique avec les années alors Chapeau Madame la jardinière !
    Quelle tendresse entre l'homme et son compagnon ...
    Belle fetes de fin d'année à vous et caresses aux poilus :)

    RépondreSupprimer
  6. boitelvillette@yahoo.fr17 décembre 2020 à 15:59

    que c'est beau ! je te suis depuis le début et c'est un régal de voir toutes ces évolutions, félicitations.

    RépondreSupprimer
  7. je reste bouche bée devant tes photos ! Que ton petit jardin a pris une belle ampleur...c'est magnifique. Et je dois dire que le mois de mai lui va particulièrement bien au teint :)

    RépondreSupprimer