mardi 8 septembre 2020

Jardin anti-sécheresse (1) (vidéo)

Hello,

 

Chose promise chose due ! Voici ma vidéo sur le thème le jardin anti sècheresse.


 Il y aura en tout 3 vidéo sur ce sujet.

Aujourd'hui je vais commencer par définir le problème.  Dans la 2ème vidéo je présenterai des plantes "fausses amies" qui sont dites résistantes à la sécheresse ou qu'on pense l'être mais qui ne le sont pas. Et dans la troisième je vous proposerai une sélection de plantes qui savent passer les périodes de sécheresse sans souci. 

 N'hésitez pas à partager vos plantes chameaux ! 

 

Bon visionnage et bonne semaine.

 

8 commentaires:

  1. Merci lydie. Un plaisir de te voir et de t'entendre. Un sujet important qui nous préoccupe. Intéressant de rappeler comment arroser. J'ai hâte de savoir quelles sont les fausses amies de la sécheresse. Tu nous mets l'eau à la bouche ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, très intéressant et instructif. J'attends la suite avec impatience. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lydie, c'est très intéressant.
    Perso, pendant la canicule et la sécheresse, je n'ai arrosé que les plantounes souffrant vraiment, et j'ai fait deux longs arrosages, un en haut, l'un en bas. Comme la terre ne retient pas l'eau, soit j'arrose non stop, soit je n’arrose pas et j'ai choisi la seconde solution.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. merci d'aborder ce sujet sensible, j'attends avec impatience les deux prochaines rubriques( surtout la suivante quand,comme moi,on n'a pas beaucoup de connaissances).merci pour votre blog qui m'enchante toujours(jardin ,animaux,photos )
    marie-annick

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette vidéo très intéressante. Amitiés, une caresse au mignon petit chat

    RépondreSupprimer
  6. Super ta vidéo Lydie . Tu nous mets l'eau à la bouche 🤑 j'attends avec impatience la suite.
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie Félicitations pour cette vidéo et merci pour le sous titrage parfait .Terre argileuse ici dans mon Nord ,une région ou il y a beaucoup des fabrique de briques c'est dire ……
    Vos choix dans les prochaines vidéos seront bien utiles .Un câlin à votre petit compagnon qui vous accompagne c'est mignon .
    Je vous souhaite une belle journée Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Nous sommes (serons...) nombreuses à nous poser la question que tu soulèves : "quelles plantes n'auront plus leur place dans mon jardin ?...". Crève-coeur! J'attends très curieuse ta fausse liste et ton expérience sur "les bonnes". Le thalictum Hewitt's Double (ton article précédent) en fera-t'il partie? Ici les thalictrums delavayi résistent vraiment bien en terrain très filtrant.
    Bonne fin de semaine. Dominique.Tempsdejardin

    RépondreSupprimer