lundi 14 septembre 2020

Ballade matinale

 Hello,

Septembre se montre sous son visage le plus chaud ! Moi qui espérait pouvoir jardiner ce weekend, la chaleur m'a tenue à l'intérieur. Le samedi matin j'ai quand même fait quelques photos. 


Les Dahlias commencent leur spectacle, et je découvre enfin "Marée Bleue" acheté ce printemps chez Ernest Turc

Prometteur... et bien je l'ai vu tout à l'heure (mais trop de lumière pour faire une photo) entièrement ouvert : je l'adore ! En arrière plan c'est le Sedum Matrona, tout en fleur. Ce temps lui plait !  Juste à côté de ce duo j'ai un autre Sedum plus petit : Carmen, il forme un coussin de 40cm rose doux... une merveille ! 

Sur cette photo on voit les deux Sedum, une des longues tiges de Matrona ayant eu la gentillesse de se pencher un peu !  Mais je trouve qu'on voit mal leur différence de couleur.  Pour que vous puissiez mieux comprendre je vous indique où se trouve Matrona.


Je trouve que cela donne un massif doux, fondu.


 Et cela va très bien au fond du jardin, lieu de repos à l'ombre du figuier.

samedi 12/08/2020 à 08h11

Ce qui me fait penser à un commentaire que j'avais eu sur le Spharalcea Childerley "trop orange ça doit faire mal aux yeux". Vous pouvez le voir à gauche de la photo...  Son feuillage gris et la petite taille des fleurs font que justement, non, il n'est pas criard.

Au contraire même il est lumineux et doux. Parfois il ne faut pas juger juste à la couleur d'une fleur, beaucoup d'autres paramètres entre en compte dans le rendu final.


Autre douceur du jardin, la Clematis vitalba, elle est arrivée toute seule et on a décidé de l'adopter, sa floraison est ravissante, mais je crois que j'aime encore plus sa fructification qui en plus perdure jusqu'en hiver.

Un vrai attrape lumière. Et encore j'ai raté mon gros plan, c'est tellement beau avec la lumière et la rosé... 


Je vous ai déjà montré un de mes Lantana, et le Begonia Dragons wing. Pour mémoire :


Mais il y a aussi de belles choses en pleine terre :


Un rejeton de l'Aster Calliope (beaucoup plus petit), l'adorable Kalimeris Pinnatifida et un Lantana dans les tons jaune orange cette fois si.  C'est la première fois que je tente le Lantana en pleine terre. Il a été arrosé (un peu moins que son confrère en pot mais plus que le reste) et je trouve qu'il s'en sort bien.


Enfin pour finir cette article, comme je ne pouvais être au jardin, je l'ai ramené avec moi sur mon bureau... Ma première aquarelle de Cagouille's Garden (le modèle est un peu plus haut dans l'article)

A l'ombre du figuier.

Hormis un problème sur la grosse feuille de figuier (je n'aurais pas dû essayer de corriger une erreur) je suis plutôt contente du résultat. J'ai encore beaucoup de chemin à faire mais l'Aquarelle est vraiment une peinture que j'affectionne. 


Prenez soi de vous, et bonne semaine.

5 commentaires:

  1. J'aime cette ballade matinale. On sent la douce atmosphère de ton jardin avant la chaleur. Ton aquarelle est très réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie balade matinale :)
    J'adore ton aquarelle, ainsi que celle des figues.
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour votre aquarelle, elle est réussie! Les photos des fleurs aussi sont superbes, bravo pour votre jardin!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Bravo, quel talent !
    J'adore vos aquarelles.
    Belle journée et doux week-end !

    RépondreSupprimer