vendredi 7 août 2020

Août sous le soleil

 Hello,

 Le jardin cuit gentillement sous un soleil de plomb ( 40°c cet après midi à l'ombre bien sûr)  mais il n'est pas sans charme, même dans de telles conditions  !

Le Lantana, un pied qui a survécu à l'hiver, est sans doute le plus beau !

Je ne l'avais même pas protégé, il est resté dans sa suspension sans soin ni protection jusqu'à ce qu'au mois de mai je me rende compte qu'il avait survécu en voulant refaire la suspension !  Du coup op op un pot du terreau, un petit paillis et le voilà repartie pour une nouvelle saison. 

L'autre belle du moment c'est la Mirabilis Jalapa ! Quand 17-18h arrive elle ouvre sa myriade de fleurs magenta et tellement parfumées... Chez moi tous les pieds sont mi ombre.

Mirabilis Jalapa

A l'entrée on retrouve aussi les potées d'Impatiens.... entre autre ! 


Rosa Salet

 

Une troisième belle de l'été : l'Alcathea ! Cette année, mon pied rose me fait une originalité une moitié des branches me donnent des fleurs jaunes.

Les félins profitent du bassin pour se désaltérer (et pas qu'eux la petite faune aime)

Là c'est notre voisin Toorag 😺


Quant à nous on profite de cette saison solaire pour aller se baigner à la plage, soit le matin, soit le soir comme mercredi dernier...

Saint George de Didonne

L'eau est super agréable : 21°c et puis passé 18h la plage se vide pour notre plus grande tranquillité. C'est d'ailleurs très drôle, au fur et à mesure que les gens partent les mouettes reviennent prendre possession de la plage.

Mais aujourd'hui au vue de la température c'était après midi peinture ! Je travaille l'aquarelle. Je débute mes premiers paysages.

Au passage vous avez peut être remarqué que j'ai changé ma bannière pour un thème plus estival et vacances.

C'est une photo prise à Talmont. 


Sur ce je vous souhaite un bon weekend ! Prenez soin de vous.



2 commentaires:

  1. Ton jardin est toujours coloré et joyeux même en plein août. Un havre rafraîchissant. Le chat ne s'y trompe pas. Je croyais que les lantana gelaient. Mais il n'a pas fait froid cet hiver. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est c'est tout joli chez toi !
    Le Lantana et la belle de nuit etaient très, présents sents dans mon jardin en Algérie l'été... J'adore leur parfum.
    Bravo pour ton aquarelle !
    Bises

    RépondreSupprimer