vendredi 14 août 2020

Après la canicule, le beau temps !

 Hello,

J'ai détourné l'adage "après la pluie le beau temps" pour une aussi bonne nouvelle  la canicule à fait place à un temps doux et c'est vraiment agréable. Du coup petit tour de jardin... bon autant vous le dire : il n'y a pas grand chose à voir !  Le jardin d'août dort  après avoir doré !

Les seuls qui ont adoré cette période ce sont les nénuphars, évidement les pieds dans l'eau la tête au soleil, on aurait aimé être à leur place !  

Un de mes rêves c'est d'avoir une piscine naturelle...

qui sait, un jour peut être .... 

 

Pour en profiter au mieux, j'essaie de répartir les fleurs en fonction de ma présence dans chaque partie du jardin, par exemple en août je reste peu au fond, bien que l'ombre du figuier ait changé beaucoup de chose ! (rien de mieux que l'ombre d'un arbre)  mais j'ai besoin que l'entrée soit fleurie.  C'est pour cela qu'une grande partie des saisonnières s'y trouvent, ainsi que des vivaces à floraison estivales.  En juin pour mon anniversaire ma maman m'a offert une grosse potée de pourpier... un vrai bonheur !

Elle trône fièrement près de la porte d'entrée, devant le massif du Sud  J'adore sa fleur bigarrée de blanc et magenta. Ce qui est fou c'est que j'ai acheté et installé en avril, à 1m, un Dahlia qui a les mêmes teintes !

Dahlia Friandise

Et bien sûr ma maman et moi nous ne nous sommes pas concertées !

Une autre pointe de couleur, un peu plus loin à la jonction entre le petit et le grand jardin, la seule saisonnière que je rachète absolument tous les ans sans exception : Bégonia Dragon Wings rose.

Il supporte le plein soleil, la chaleur et les vents secs, il est arrosé une fois tous les 3-4 jours.  Un must have !  Le bégonia est une fleur boudée car trop "grand mère" mais c'est un tord car ses qualités sont  indéniables. En plus si vous avez une serre hors gel vous pouvez les conserver d'une année à l'autre.  (j'ai deux autres espèces depuis trois ans) 

Et puisque je parle des belles saisonnière je reviens au petit jardin pour vous montrer un autre must have, pour la mi ombre cette fois, l'impatiens ! 

Dans le même code couleur que le Dahlia 😁


Allez je vous montre quand même le grand jardin...


Sur ce je vous souhaite à tous un bon weekend


2 commentaires:

  1. C'est que ta mère te connait bien !
    Très original..

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lydie! Toujours se méfier quand une jardinière assure qu' il n' y a pas grand-chose au jardin...preuve en est avec ton billet! Il y largement de quoi fleurir les besoins du moment ou les différents coins du jardin!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer