vendredi 31 juillet 2020

Pepo le roi sur la montagne de coussins !

Hello,

Cela fait un an 1/2 que messire Pepo a rejoint notre famille.  Mon 4 pattes 2 oreilles comme je l'appelle (ben oui "coupé" "bâtard" et autre "croisé" ne me plaisent pas ) a 9 ans. Il s'est parfaitement adapter à la maison. J'ai pu observer son évolution, après presque 6 ans en refuge, il avait beau être un toutou joyeux et bien dans ses pattounes dès son arrivée, j'ai tout de même remarquer des changements.

Pepo, câlin entre Olivier (dont on voit le pantalon crème) et moi. (22/07/20)


Première évolution : dans le jardin, il lui a fallu presque un an, pour se sentir assez en sécurité dans notre jardin pour s'y coucher ! Avant il faisait frénétiquement le tour, restait près de nous, mais jamais ne s'arrêtait.  Depuis mars il a commencé à se détendre et maintenant il s'assoit tranquillement dans l'herbe.

précision : les photos ne sont pas du jour, la pelouse ayant pris sa couleur d'été : foin cramé !

Autre évolution et cela m'a sauté aux yeux il y a peu... Pepo remue beaucoup beaucoup la queue, mais il ne le faisait pas à son arrivée, juste parfois un tout petit peu le bout de la queue...   Là encore un signe discret mais qui ne laisse aucun doute sur son bonheur à vivre avec nous.

Dernière évolution....
Photo prise du haut de la mezzanine qui surplombe le canapé.

C'est désormais une de ses positions préférées pour dormir ! A la cool le bidou à l'air, tranquille, en sécurité chez lui !

Et si j'ai intitulé cet article Pepo le roi sur la montagne de coussin c'est parce qu'il adore dormis sur une tonne de coussins.

Vous pouvez remarquer la présence d'un cale bébé sur le canapé. Curieux objet pour des gens qui n'ont pas d'enfant... on l'a acheté sur une brocante (5euros) et c'est devenu un cale chat, un cale dos, un repose livre... et un cale chien !
Un des meilleurs achats qu'on ait fait !

Avec les chats sa relation a aussi évolué, tous à leur façon et leur vitesse ont accepté cet inconnu remuant.  Pour Léo l'adoption a été immédiate, et c'est sans surprise que depuis l'hiver on retrouve souvent Léo et Pepo dormant ensemble.

Les photos de la mosaïque sont récentes (26/07/20) mais j'aurais pu refaire les mêmes il y a 5 minutes car c'est très fréquent, habituel même.

Plus rare mais sans doute plus touchant... Pistache et Pepo. La reine mère du haut de ses 17 ans colle des baffes à tout le monde, même le chien... c'est comme ça. Mais quand même ... elle aime bien ce machin roux ...


Il ne vous aura sans doute pas échappé que les photos sont toutes prises sur le canapé.  Mais c'est un des hauts lieux stratégiques de la maison !  (pas en face de la télé : on n'en a pas) On y lit, discute, rêve... que l'on soit chat chien ou bipède.  Et on y dort... pour de longues siestes partagées...
De gauche à droite :  Pepo, Olivier Léo Thomassina et dans la cagette Mushu. (02/03/2020)

Il faut du temps de la patience et de l'amour quand on adopte un chien adulte. Mais on est toujours récompensé, par des moments simples calmes... des moments de bonheur.


Prenez soin de vous et bon week end !

8 commentaires:

  1. Il est heureux chez vous...et ça se voit :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop mignon ces compagnonnages, et très agréable à admirer. amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Il est heureux et il vous rend heureux. Le bonheur est tellement simple. Simple comme un toutou qui dort au milieu de ses amis félins et humains. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh! Ces photos sont adorables ...Bises Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Il est adorable ton Pepo, il ne pouvait trouver meilleure famille!

    RépondreSupprimer
  6. La vie est douce à Cagouille 'Garden .Vous avez réussi parfaitement avec le temps et beaucoup de savoir faire de mettre Pepo en confiance .
    Prenez soin de vous également et beau weekend Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lydie ,
    Il a bien eu de la chance ce joli Pepo ...
    J'ai moi meme " été chercher un Aramis " dans les bois voisins ,lachement abandonné par ses ""maitres"" ..
    Aprés 6 mois de lutte pour le ramener a avoir de nouveau confiance en l'homme , et le sortir de sa cachette , sa vie de vagabond, on a du etre patient avec lui et tout comme ton Pepo ,il a mis un an pour remuer de nouveau la queue et se poser en toute quiétude !!
    Vous formez une belle famille entre l'humain et l'animal ...Merci pour tous ces 4 pattes enfin heureux ...

    RépondreSupprimer
  8. Quel bel article ! Pepo est heureux maintenant, ça se voit sur les photos, une maison, un jardin, de bons maîtres et des copains, c'est le bonheur !
    Bises

    RépondreSupprimer