samedi 25 juillet 2020

Une Cagouille en vacances

Hello,

Alors non je ne suis pas partie à l'autre bout de la France pour découvrir les merveilles de notre beau pays. Il faut dire qu'avec la famille "chats chien" il est difficile de partir longtemps ; j'ai aussi la chance (et je la savoure croyez moi) d'avoir  ma maman à quelques kilomètres de chez moi.
Et puis avouons le vivre en Charente Maritime, à 40km de la mer... c'est quand même plus simple pour se vider la tête !


Allez op op je vous raconte mes 3 jours de pause !

Mercredi soir ballade nocturne avec Olivier (toujours 💓)  à Talmont sur Gironde, un des plus jolis villages du département.  J'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo car les couleurs du ciel et de la mer étaient fabuleuses !


(photos prises au smartphone)

On devait être 3 "familles"  à profiter du calme de cette douce soirée. Presque des privilégiés.

Une cagouille admirant les couleurs du soir


Au retour nous sommes allés à une 100 aine de mètres de la maison, après l'extinction des lumières de la rue, pour admirer le ciel étoilé et surtout voire Neowise ! Bon là j'avais mon apn, mais il n'est pas fait pour ce type de photo, j'ai fait de jolies photos noires mouchetées 😁


Jeudi avec Suzanne une amie parisienne en vacances dans notre région nous sommes allées à Saint Georges de Didonne histoire de faire trempette !



Et cela faisait 4 ans que je ne m'étais pas baignée... depuis mon cancer. Un goût de paradis ? oui oui je confirme.

Et puis on ne va pas si près de Royan sans aller se manger une glace chez Lopez (une adresse que je vous conseille, parole de gourmande)
Une tuerie cette coupe.... 😋

Nous avons été bien sûr très prudent et respectés loi et gestes barrières.


Et puis quand on a un beau jardin (enfin un jardin à notre goût) il n'y a pas besoin de courir bien loin pour être bien, on dit beunèze en Charente...  une chaise un transat à l'ombre du figuier.... Une amie (coucou Laly) qui passe papoter...

Le temps qui s'écoule doucement... profiter simplement... mon idée du bonheur.

Bon week-end à tous !

5 commentaires:

  1. Un billet qui fleur bon l'été et les petites escapades... Tu parles à mon coeur, moi qui n'ai pas revu Oléron depuis plusieurs années... Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lydie! J 'aime beaucoup Mr Lopez!!!
    Oui, oui, il y a quelques avantages à habiter par là-bas; je connais un peu ce coin pour y avoir passé des vacances quand nos enfants étaient plus petits. C 'est vraiment particulier la lumière du soir, on est ailleurs, loin, très loin! Je pense que beaucoup de Français découvrent leur si jolie France, un peu contraints par la situation sanitaire, mais qui sait...peut-être en feront-ils une préférence lors de futurs choix, en 2021. Tu as de beaux souvenirs, ça peut largement remplir l' album de cette année!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite escapade à la mer c'est comme tu le dis un goût de liberté. Ah les pieds sur le sable chaud...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie .Une bien jolie escapade et vos superbes photos en disent long sur un séjour sur vos petits bonheurs tout simplement .
    Bel été Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Oh ce coucher de soleil !!! Il n'y a qu'au bord de la mer qu'on peut assister à un tel spectacle.
    J'aimerais être plus prés pour pouvoir venir papoter avec Laly et toi...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer