jeudi 16 juillet 2020

Dahlia Phlox Anemone.... premières fleurs !

Hello

Les belles estivales arrivent ! (et je ne parle pas des touristes)  Les Hémérocalles arrivent à leur fin, mais pas de souci, les fleurs d'été prennent la relève.

Phlox :
Le seul qui a fleuri l'année dernière, Phlox Litchspel. Et le plus beau cette année.

Phlox Anne Laure, le plus vieux du jardin, j'ai bien cru l'avoir perdu l'année dernière et cette année il n'est pas vaillant. Mais il est là !


Dahlia :

Un dahlia issus de semis au jardin depuis quelques années. Lui aussi a eu du mal l'année dernière, mais cette année il a refait un très beau pied.

Dahlia Tropique, une nouveauté de cette année. J'aime beaucoup sa teinte, chaude mais pas trop vive.

Dahlia Friandise, trop mimi ! Une autre nouveauté 2020, il est en pot devant la maison, et il est partie pour une très belle floraison.


Anémone :

Les anémones du japon fleurissent plus ou moins tôt dans l'été, celle ci, qui me vient d'Hélène (Rouge Cabane), est plutôt hâtive. J'aime beaucoup sa couleur douce qui va très bien au rosier Manureva.  Je pense que je vais déplacer Honorine Jobert qui souffre beaucoup trop là ou elle est.


Glaïeul :
Le Gladiolus papilio Ruby est une merveille, plus léger que ses cousins, il offre une couleur sublime.  Seul reproche il ne fait pas un grand nombre de fleur. A planter en plusieurs exemplaires.


Alcathea :
Zut elle n'est pas encore ouverte ! Mais c'est pour bientôt.



Je termine avec une fleur poilue, présente 365 jours sur 365 ! Et qui trône en souverain incontesté du jardin !
Messire Ginger !


Sur ce je vous souhaite dors et déjà un bon weekend ! (oui je sais on est que jeudi)



5 commentaires:

  1. Déjà des fleurs de dahlias ! Elles sont magnifiques.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie Votre jardin est toujours avec des floraisons toniques ou douces et tellement agréable à découvrir .
    Il a bien raison d'être là dans cette verdure votre poilus ,j'aime cet endroit .
    Beau weekend Lydie Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies floraisons, ici les hémérocalles commencent seulement. Tu as bien raison pour le gladiolus papillo ruby. J'ai aussi craqué il y a deux ans et les fleurs sont très rares. J'aurais du en prendre d'autres pour former une masse. Je devrai attendre qu'il se renforce et se multiplie seul. (Cela risque de prendre du temps) Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  4. Ta plus belle floraison est effectivement bien poillue ;) mais tes autres fleurs sont magnifiques aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi les anémones, à mon grand désespoir car je les adore, ne se plaisent pas chez moi !
    Et mes dalhias ne sont pas encore en fleurs !
    Bisous Lydie

    RépondreSupprimer