dimanche 23 février 2020

Club des cinq : annuelles issues de semis

Hello,

Marie Claude a eu la bonne idée de nous parler de ses chouchoux parmi les annuelles qu'elle sème. Je me suis donc plongée dans ma liste de semis...  Pour me rendre compte que je sème beaucoup de vivace en fait, et en plus je change d'annuelle tous les ans.  Je suis donc remontée sur plusieurs années pour faire mon club des cinq.

1 Eschscholzia californica

Mon best of ! La seule annuelle que je ressème tous les ans !  Elle supporte la sècheresse, elle fleurit longuement, son semis est simple et en plus les baveux ne l'aiment pas !



2 Ipomoea
La belle grimpante aux trompettes colorées, un de mes premiers semis.  Impeccable pour grimper sur un grillage.  Par contre si le semis est ultra simple j'ai déjà eu des déboires avec les baveux.



3 Incarvillea sinensis Cheron White

Mon chouchou 2019 ! Un joli feuillage de carotte, des trompettes blanc crème tout l'été, les baveux s'en moquent... et un semis simple.



4 Arctotis venusta

Mon coup de cœur 2017 ! Là encore les mêmes qualités : semis simple, laisse les baveux indifférents, fleurit longuement... 



5 Tropaeolum : la capucine ! 

Qu'elle soit petite ou grande c'est une adorable annuelle que j'ai semé de nombreuses fois.  J'adore autant son feuillage que ses fleurs.


Comme vous le voyez mon quintet est composé de floraisons longues et sans soucis, de semis très simples et, hormis l'Ipomée, dédaignés des gastéropodes !  Il y en aurait bien d'autres à mentionner, mais c'est la règle du club des cinq ! 

Bon dimanche et bonne semaine à tous.

6 commentaires:

  1. j'adore toutes les nouveautés dans les eschscholzias mais je les loupe systématiquement ( ce qui se sème en direct en général ça rate chez moi , ggrrrr )

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie de faire un semis en godet de coco que tu plantes directement sans bousculer la plante.

      Supprimer
  2. Super ! Moi, je viens de mélanger semis et mini-mottes parce que je ne peux pas passer sous silence mes Bégonias qui fleurissent parfois jusqu'en décembre.
    Je n'ai pas eu de problème de baveux avec les ipomées, peut-être parce que je les sème au chaud dans la maison et les replante en pot dehors quand les plants sont déjà grandelets ?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai hésité à faire comme toi ! Je les adore mes bégonias ! Pour les ipomées je vais faire les deux méthodes pour voir :)

      Supprimer
  3. Très jolie couleur pour ce Eschscholzia.
    Je ne connaissais pas l'arctotis blanc ! J'en ai un rose qui fleurit en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je te conseille le blanc car avec son feuillage gris il est vraiment parfait pour l'été !

      Supprimer