vendredi 24 janvier 2020

On dirait le sud...

Hello,

Promis je ne chante pas, mais vraiment c'est un hiver d'une douceur étonnante. Les températures les plus froides à ce jour ont été de 0°c et on peut les compter sur les doigts d'une main !  Du coup c'est reparti pour un tour des fleurs du jardin.

Toutes les photos datent d'aujourd'hui : vendredi 24 janvier 2020


On commence avec les roses...
Jardin d'Aywiers

Marieta Sylva Tarouca

Gruss An Aachen


Mais elles ne sont pas les seules fleurs loin de là !

Il y a celle qui est de saison :
Viburnum Tinus
Celle qui a un mois d'avance
Iberis
Celle qui n'a jamais cessé de fleurir
Alyssa maritima
Celle dont on ne sait plus si elle est annuelle ou pérenne
Borrago
Celle qui nous fait le même coup tous les ans !
Iris
En fait cet Iris je le rate souvent car il fleurit toujours très tôt (Février) et il est à l'extérieur de mon jardin, le long du grillage.  Et cette année ne déroge pas à la règle, c'est en regardant les photos que je venais de faire que je l'ai repéré...
Vous le voyez ? Mais non pas Pepo, à gauche... une toute petite tache violette ... attendez je vous aide ...
Bon je vous l'accorde ce n'est pas flagrant mais ça a suffit pour que je comprenne que l'Iris violet avait fleuri. Du coup j'ai pris l'apn, et je suis ressortie pour le photographier et mettre mon nez dedans bien entendu !


Sur ce je vous souhaite un excellent weekend à tous ! 



5 commentaires:

  1. Bonsoir Lydie!
    Ah! mais si tu es en manque, je t' envoie un peu de nos presque -5° de ces quelques nuits,ça te tente? Plus une bonne bise bien froide de journée, c' est cadeau!
    J' en ai une aussi qui brave les températures et je ne sais pas comment elle fait, une future persistante et fleurie tout l' hiver? la Valériane! Elle a toujours disparu aux premières gelées, sauf cet hiver que nous vivons.
    Pepo voulait vraiment que nous remarquions aussi ce bel iris, c' est gagné!
    On peut finir par un: vendredi 24 janvier, des roses et des belles! On note!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. Non merci Carole :p
    La valeriane chez moi a toutes ses feuilles en effet mais plus de fleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui hiver trop doux, pourvu que le printemps ne "morde" pas sur les arbres en fleurs ! En tous les cas les photos des roses sont magnifiques. Je prends des cours de dessin avec une peintre qui a un joli jardin et elle nous avait fait dessiner les fruits de cet sorte d'iris en nous expliquant que la fleur est hivernale et pas toujours facile à discerner.
    Bonne journée, amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu quelques gelées mais, les roses sont en fleurs, enfin c'est du grand n'importe quoi cette année!
    Bon dimanche Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Il est bien placé ton iris. Il suffirait qu'il soit un peu plus à gauche ou un peu plus à droite et nous n'aurions pas pu l'admirer. Bisous

    RépondreSupprimer