dimanche 15 décembre 2019

La recette du sapin arc en ciel

Hello

Pour un beau sapin 2019 il vous faut :

Une idée : 2019 sera arc en ciel

Un chien pour vous aider :
J'ai le modèle Pepo !

Je précise il doit avoir l'option "très patient"


Indispensable il vous faut un sapin !
Je prends le mien sur le parking de Hyper U à Saintes, c'est une pépinière de Dordogne qui revient tous les ans, une production française toujours de très bonne qualité et à un pris tout à fait honnête.  Cette année c'est un Nordmann de taille moyenne (je dirais 2m à la pointe)
Le sapin après avoir été déballé doit reposer une nuit à son futur emplacement. Puis il faut déterminer le plan de répartition des couleurs... Vient alors la plus longue étape : mettre les décorations.
Quelques rectifications et découpent peuvent être nécessaire.

Un rangement, un nettoyage, et vous êtes prêt admirer votre sapin arc en ciel 2019 !

Il ne vous reste plus qu'à vous installer...

... et dans la douce lumière d'un soir d'hiver profiter d'un sapin avec votre ami chien !

Si j'ai mis l'accent sur Pepo et non mes chats, (qui sont pourtant bien présent je vous promet... pas facile de faire des photos sans eux) c'est parce que, malgré ses 8 ans c'est le premier Noël en famille de Pepo. Son tout premier sapin.  Un sapin arc en ciel, un sapin bonheur !


Passez tous de bonnes fêtes ! Je termine l'article avec la bannière qui animera le blog jusqu'à la fin de l'année.

23 commentaires:

  1. Une belle ambiance chaleureuse. Il est beau ton sapin et pepo est d'accord on dirait. C'est son premier Noël chez toi c'est important pour lui et pour toute la petite famille chat chien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le plus important pour lui c'est surtout d'être avec nous :)

      Supprimer
  2. bon alors, on arrête d'essayer me mettre les larmes aux yeux, ça ne marche pas du tout ! ( je vois trouble pour répondre, une poussière évidemment ) ; j'espère que Mr Pépo sera gâté pourri par le père Nono...grosses gratouilles à tous les poilus de la maison ;-

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guimauve :p C'est compliqué les cadeaux avec lui... tu vas rire mais le truc qui lui fait super plaisir ,c'est une carotte !

      Supprimer
  3. Comme c'est original et délicat, un sapin coloré en diagonale comme un berlingot , il fallait oser ! Manque juste une petite guirlande électrique pour éclairer le sapin le soir mais peut-être est ce un choix à cause des chats . Pepo a trouvé la maison du bonheur et que dire de la photo tout à la fin de Pepo posant comme une star fier de son sapin et heureux de sa nouvelle vie ! Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as deviné, même si j'adore les guirlandes électrique avec les chats on évite.

      Supprimer
  4. Je le trouve très original et bien joli ton sapin. Très belle idée pour le premier noël dans une belle maison pleine d'amour pour ton poilu. Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de quelque chose de différent cette année, et je suis ravie du résultat

      Supprimer
  5. Superbe ! Très originale la façon de répartir les guirlandes.
    Bon noël à Pepo et toute la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'aime beaucoup jouer avec les guirlandes !

      Supprimer
  6. C'est très chaleureux. Je suis tellement heureuse pour Pepo. Il a tellement de jolis yeux. Je suis en manque de chien, c'est sûr. Bisous Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait tellement de bien d'avoir de nouveau un chien !

      Supprimer
  7. Est ce que Pepo croit au père Noël ? Explique lui, qu'il ne lui grignote pas, les mollets le 24....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouarf le père Noël ne risque qu'un débarbouillage en règle !

      Supprimer
  8. J'adore ton sapin ! Placées de cette façon, tu me réconcilie avec les guirlandes...franchement c'est top !!
    Bravo pour cette idée que j'adore (ah je l'ai déjà dit :p)
    Bisous Lydie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup utiliser les guirlandes, et j'aime bien changer leur sens selon ce que je veux obtenir ou selon la taille du sapin

      Supprimer
  9. Moi aussi, j'aime beaucoup la déco du sapin et avec Pépo, ce n'est que du bonheur. Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est net Pepo c'est juste une très très grosse dose de bonheur

      Supprimer
  10. Bonjour Lydie Vous avez réaliser un joli sapin arc en ciel original et dans votre chaumière c'est un très beau Noël pour ce brave Pepo qui dans sa petite tête adorable avec je trouve un regard plein de reconnaissance d'être accueilli dans votre foyer .
    Je vous souhaite des joyeuses fêtes Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pepo nous rends mille fois de l'avoir accueilli, chaque jour, avec sa gentillesse.
      Joyeuses fêtes à vous Emmanuelle

      Supprimer
  11. Bonsoir Lydie!
    Passe de belles fêtes entourée de....pattes adorables!
    Bises,
    Carole.

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle idée que ce sapin arc-en-ciel ! Et une très belle réalisation :) Bravo, et merci aux assistants de tout poil !
    Un très joyeux 1er noël à Pepo, heureuse qu'il est trouvé un toit accueillant <3 et évidement un bon noël et une excellente année à vous tous dans la maison arc-en-ciel ! Bises !

    RépondreSupprimer