mercredi 11 décembre 2019

Idées cadeaux pour Noël

Hello,

Nous sommes le 11 autrement dit il reste deux semaines avant Noël, c'est le moment d'activer ses méninges si vous n'avez pas encore fait tous vos cadeaux. J'ai donc eu envie de partager avec vous quelques idées cadeaux. Une sélection qui n'est pas tournée que vers le jardin.


Et avant de passer à la liste un petit plaidoyer : en ce moment il y a pas mal de marché de Noël partout en France (et en Belgique et en Suisse... et partout) Prenez le temps de vous y rendre, outre un moment toujours agréable vous y rencontrerez des artisans "du coin" et plein d'idées cadeaux. Internet c'est bien, j'utilise beaucoup mais il faut aussi avoir une consommation citoyenne. Alors faites marcher commerce et artisanat local ! 

Pour Saintes et sa région le dimanche 15 décembre il y a le marché de créateurs spécial Noël Dans l'Oeil du Silo (97 rue de taillebourg 17100 Saintes) Olivier et moi on y va et on espère que vous serez nombreux à faire de même.  



On passe aux idées... par quoi commence t on... un peu de girly !  avec les bougies Jewelcandle

https://www.jewelcandle.fr/
J'adore le concept de la bougie parfumée dans un contenant réutilisable et qui en plus au bout de quelques heures de combustion laisse découvrir un bijou ! 


Pour ceux qui ont besoin d'avoir toujours de l'eau (thé café boissons fraiches....)  avec eux mais qui veulent arrêter la consommation de bouteille et gobelets en plastique, parmi les possibilité il y a les produits Qwetch  Des bouteilles isotherme d'une contenance de 260ml 500ml et même 750ml. Belles et pratiques. 
https://www.qwetch.com
Mon seul regret c'est la fabrication en chine...  et je dois dire que sans l'explication dans le "à propos" du site, je n'aurais pas inséré ce produit dans ma liste... je vous invite à aller le lire. J'en écrit juste un extrait :
"Tous les contenants Qwetch sont fabriqués en Chine dans des usines sélectionnées pour leur démarche qualité et leur engagement au niveau social et gérées en direct par l’équipe Qwetch. Les accessoires sont en coton bio et sont certifiés GOTS"


On a vu le girly, le nomade, passons au lecteur ! Vous le savez j'adore les livres je vous en ai présenté il y a quelques temps, et là j'ai décidé de mettre l'accent sur une maison d'édition que j'adore "Terre Vivante" J'aime tous les livres que j'ai acheté chez eux, que ce soit en cuisine ou au jardin.  J'aime leur volonté d'une consommation respectueuse de la terre et de l'homme. 
Côté jardin je ne peux que vous conseiller ce trio que je possède :
Je multiplie les plantes du jardin, Je prépare mes potions pour le jardin et J'ai de beaux rosiers sans produit chimique.
Un point commun pour ces trois là ? oui leurs auteurs Brigitte Lapouge-Déjean et Serge Lapouge.  J'aime autant le visuel "vrai" de leurs livres que le ton de leur écriture. Et sur ma liste de livre à acheter il y a deux autres de leurs opus ! 
Du bois pour aménager mon jardin (C'est Estelle du Jardin de Nell qui nous en parlait il y a peu) Je réussis toutes mes cultures en pots parce que c'est un sujet que j'aime beaucoup (et vous le savez j'ai énormément de pots au jardin) 

Chez Terre Vivante il y a deux autres livres (entre autre mais bon je ne vais pas vous noyer sous le nombre) qui me font de l'oeil :
 La vie secrète de ma mare par Giles Leblais, ceux qui possèdent un point d'eau le savent : c'est un monde extraordinaire, et les Fleurs désuètes des jardins de grands mères par Virginie Quéant, un thème que j'aime et un visuel de couverture qui m'attire ! 

Alors vous trouverez tout le catalogue sur le site de Terre Vivante, et vous pouvez acheter directement bien sûr,  mais pensez aussi à vos libraires de quartier qui se feront un plaisir de passer commande ! Profitez en pour papoter et peut être vous laisser tenter par un livre qu'ils vous recommandent. 

Un petit dernier quand même pour la route : ce très bel agenda toujours chez Terre Vivante. 
Je l'ai feuilleté et il a un très très beau visuel. 



Pour conclure cet article, une idée qui marche souvent très bien : la carte cadeau.  On pourrait trouver que ça fait genre "je savais pas quoi prendre alors débrouille toi" mais à mes yeux ça a un énorme avantage : on  ne se trompe pas !  
Je pense en particulier au fan de déco, de maquillage, de soin, de peinture, de jardin, de livre... ils ont souvent déjà beaucoup, ou alors ce sont des choses difficiles à choisir à leur place... Alors plutôt que de risquer un achat en double ou à côté de la plaque : une carte cadeaux c'est parfait ! 
Bon le seul bémol c'est que le prix est indiqué dessus.
Si vous trouvez ça trop impersonnel pensez à faire un bel emballage ! 


Voilà je m'arrête à ses quatre pistes. Mais je reviendrai sûrement avant le weekend avec des idées plus jardin cette fois si.

Bonne fin de semaine à tous !


8 commentaires:

  1. j'ai déjà la gourde ( à boire, pas quelqu'un que je connais ;-) zut, je ne savais pas qu'elle était fabriqué en Chine ) , deux des livres ( la vie secrète de ma mare et les fleurs désuètes , ils sont chouettes tous les deux ) , la bougie ; je valide tes choix :-)...ici ça sera des places d'escape game parce que ça n'encombre pas la maison.

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je vais me prendre les fleurs désuètes :)
      pour moi Noël 2019 = new apn <3

      Supprimer
  2. Je valide tes choix, la bougie était déjà un cadeau pour ma belle fille et cette année pour ma fille. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De super choix :) J'ai tout acheté par internet cette année, la fille m'a donné les listes tard et j'ai été bloquée par les grèves et les centaines de km de bouchons sur les routes. Il n'y a que le chocolat qui est local ! lol
    Bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est net qu'avec les grèves internet ça aide bien !

      Supprimer
  4. Nous sommes sur la même longueur d'onde :D Mon article à moi paraitra lundi ! Tu as parfaitement raison de souligner l'importance de faire travailler les commerçants et artisans locaux...même si ça n'est pas toujours facile...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis s'est compliqué aussi de parler d'eux... mais je voulais quand même mettre un petit rappel pour tout le monde, moi la première :)

      Supprimer