mercredi 20 novembre 2019

Rétrospective 2019 : Février

Hello,

Ça y est Marie Claude a lancé les rétrospectives. J'aime ce moment, au cœur de la mauvaise saison, où l'on se replonge dans les doux mois passés. Par contre surprise elle commence par février....  Je me suis dit "je n'ai rien à publier" mais en fait ce fut  un mois très riche ! Allez plus de blabla op op direction février 2019. 

1 Photos préférées 

Le petit Crocus, toujours premier a mettre de la couleur au jardin ! 

Le soleil rasant dans le feuillage de l'Epimedium stelluatum long leaf form. 

Les chatons du Saule et les adorables petites têtes jaunes des narcisses. 


2 Mosaïque

Le pissenlit que je laisse fleurir pour les butineurs, les premiers Muscaris, la jolie violette, et la Ficaire si sage chez moi
L'Iris "un peu" en avance... l'Hellebore toujours timide, le narcisse plus fort que le soleil, et mon ami le Crocus.


3 point d'association à vous monter, les fleurs s'ouvrent de si de là et j'ai surtout fait des gros plans.


4 Découvertes 

Les chatons du Salix gracillistilis Mount Asso, une première au jardin puisque planté en avril 2018.

Mais la découverte, la rencontre qui a vraiment marqué février 2019 c'est Pepo ! J'ai choisi la mosaïque que j'ai en fond d'écran...


5 Bouquet.... je passe la aussi... 


6 Travaux et Jardinage

Alors là par contre ça ne chaume pas ! Février est clément et nous en profitons pour faire le nettoyage/taillage.
pelouse, graminées, arbustes, rosiers.... tout y passe ! Et c'est d'ailleurs avec la vue du jardin tout propre prêt pour le printemps que je vais clore cet article.

Bonne fin de semaine à tous !



6 commentaires:

  1. L'année jardiniere à vraiment commencé en fevrier. On l'a déjà oublié mais après l'épisode neigeux la douceur s'est installé . Les petites choses se sont mises à pousser très vite. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et ben, tu vois, tu as réussi à la faire et elle est jolie et colorée.
    J'ai beaucoup ta mosaïque de fleurs, les crocus, les narcisses mais ma préférence va à la mosaïque de gentil Pepo :)
    Bisous et douce journée sous la pluie !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai surprise avec ma rétro de février mais comme Sylvaine ou moi, tu as eu plein de choses à montrer ou à dire.
    Le plus important étant l'arrivée de ton compagnon à quatre pattes Pepo !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une bonne chose de revenir sur février ! Je pense que l'arrivée de Pepo a éclipsé tout le reste :p

      Supprimer