dimanche 20 octobre 2019

Les lectures de la Cagouille

Hello,

Vu la pluie qui tombe sans interruption le weekend se déroule dans le canapé, avec des livre, un thé des chats et un chien.  Du coup j'ai eu envie de partager mes découvertes "littéraires" avec vous. 

Côté magazine, en kiosque en ce moment :

Détente Jardin n°140 (nov-dec 2019)

Un dossier un brin trop classique pour la saison : la taille des arbustes... mais avec un article beaucoup plus intéressant sur le recyclage des déchets de coupe, avec des idées simples, belles et même originales ! 

Je vous laisse découvrir le contenu de l'article par vous même bien entendu !

Le dossier sur les plantes d'intérieur est très sympa aussi. On sent que le magazine cherche à renouveler non pas ses thèmes mais leur approche. 
Et dans la présentation des produits une plante qui s'est ajouté à ma liste :


Toujours un bémol pour moi dans les Détente jardin : la couverture et sa saturation infâme en couleur... enfin bon ça ne change pas l’intérêt du contenu...


Simple Things n°35 (oct-nov 2019)

Et oui je ne lis pas que des magazines de jardinage, et celui là c'est un de mes préférés, photos (vraiment magnifiques) et articles... tout me plait.  J'aime me plonger dans un monde calme et réconfortant. "Ralentir, Être Bien, S'évader, Partager, Déguster" Un programme qui me correspond. Alors certains trouveront ça "bobo" mais j'assume. Si vous avez un creux de lecture, envie de lire autre chose, je vous conseille d'essayer Simple Things. C'est d'ailleurs dans ses pages que j'ai déniché un très chouette livre à lire, je vous en parle juste après.


C'est en lisant ces deux magazines que je suis tombée sur des livres qui me paraissent très intéressant, à offrir ou à s'offrir. Si vous les avez lu n'hésitez pas à me donner votre avis. Sinon, faites comme moi commencez à préparer votre liste de Noël !

Tout d'abord un livre de Jacques Attali :
Impression écran du site de la Fnac
Editeur : Faillard

C'est tout à fait le genre de chose que j'aime lire. Et puis lire Attali c'est toujours un plaisir.



On revient au jardinage avec les nouveautés de chez Ulmer :
Impression écran du site Ulmer

Impression écran du site Ulmer

La Nature, ses mystères, ça me fascine ! Je pense que ces deux livres sont riches de surprises, de découvertes et d'étonnement. 

Toujours chez Ulmer, il date de 2017 mais je ne l'ai pas encore... il va falloir que je pallie à cet oublie. 
Impression écran du site Ulmer

Au passage Didier Willery, en collaboration avec James Garett, sort un nouveau tome sur les plantes belles en hiver. Bon personnellement ce n'est pas mon thème favoris mais c'est du Willery on est rarement déçu.
(Toutes les plantes belles en Hiver aux éditions Ulmer) 


Il date de 2016, mais c'est le genre de livre que j'aime, du coup celui là pourrait bien rejoindre ma collection, en plus ça peut faire un très beau cadeau (35€)  :
Impression écran du site de la Fnac
Éditeur : Rustica

Et un dernier pour cet article, en rapport avec mon retour aux plantes d'intérieur, il sort fin octobre, dès que j'en sais plus je vous en reparle.
Impression écran du site de la Fnac
Éditeur : Du Layeur Eds

Je vous présenterai dans les semaines à venir quelques uns des mes livres préférés, et je continuerai à vous partager mes découvertes.

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Belle idée de partager tes lectures et tes futurs achats.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repéré le bouquin sur les plantes qui tuent à la librairie de Chantilly :) Avec les plantes bizarre et le grimoire de sorcière (que j'ai déjà) ça fait un sélection parfaite pour Halloween !
    Bisous miss Cagouille

    RépondreSupprimer