lundi 14 octobre 2019

Avant l'orage

Hello,

Pour ce lundi après midi la météo prévoit un bel orage, et au moment où je tape ces lignes le ciel devient de plus en plus sombre. Alors je profite du calme pour partager quelques photos de ce beau weekend.
Gaura et Physocarpus

Il faut dire que la pluie de ses dernière semaines a fait un bien fou au jardin,  il a repris sa belle teinte verte, et de nombreuses plantes refleurissent.  J'ai même des Phlox qui refont quelques fleurs ! La saison des asters me semblait compromise mais, bon gré malgré, elles offrent leur beau spectacle. Caliope, ou plutôt un de ses semis moins haut, a fait la rencontre d'un petit nouveau au jardin : Euphorbe Black Bird.

Mais l'Aster que je préfère (avec Datschii que je vous ai déjà montré) c'est l'A. Ageratoïde, issus d'un semis d'Ezo Murasaki. Il supporte parfaitement la sécheresse, et offre une très belle floraison bien plus longue que les novae angliae ou novii belgii. (enfin chez moi)
J'ai du lui mettre un petit portant pour qu'il ne s'affale pas trop. En fait celui ci ressemble plus à Asran en teinte qu'à son "père". Du coup je me demande si je ne vais pas m'offrir le fameux Ezo murazaki ! 
Promesse de Fleurs



La transition est facile, en arrière plan on aperçoit le Pennisetum orientale Karley Rose, un autre champion de la sécheresse, j'aime beaucoup ses pompons rose et crème...
... surtout quand ils font des belles volutes !


Et ben sûr les roses ne sont pas en reste !
The Herbalist s'acoquine avec le Physocarpus

Marie Pavie montre qu'elle est de loin la plus mignonne des polyanthas.

A ses côtés mon Dahlia qui a beaucoup souffert, reprends son souffle et prépare de nouvelles fleurs.


Les quadrupèdes de Cagouille's Garden quant à eux sont encore hésitants, certains profitent de la douceur, et d'autres ont dors et déjà pris leur quartier d'hiver.
Pepo, Ginger, et Smiley

Pistache se promène, inspectant mes derniers travaux...

Il est temps de conclure cet article en vous souhaitant une excellente semaine.

4 commentaires:

  1. Je peux t'offrir un bout de Enzo pour st Jean au printemps ! Bises .C

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lydie C'est bien joli quand même une pelouse verte ....avec des belles floraisons de saison et les roses qui n'ont pas envie de s'endormir comme certains de vos petits compagnons Marie Pavie est le champions chez moi et je vois que chez vous de même .
    Jolie votre bannière et je vous souhaite une belle semaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Tes asters sont très beaux. Le ezo murazaki est un bijou il te le faut absolument. Je l'ai vu pour la premiere fois chez André eve et je ne regrette pas de l'avoir plantė. Il n'est pas envahissant. Il n'est pas sensible à la maladie. Une valeur sûre. Bisous

    RépondreSupprimer