vendredi 11 octobre 2019

Jardin ABC : V

Hello,

Charlotte a réussi à m'avoir avec la lettre U, mais avec la V je dois pouvoir trouver 3 plantes au jardin en ce moment et 1 mot ! 


On commence par une Vivace en V : Verbena Bonariensis
Elle n'est pas aussi belle qu'en été mais elle est toujours bien présente ! c'est pour ça que je l'adore. 

Une Variété en V : Aster Violetta
Vivi la même Charlotte ! Bon chez moi  elle est un peu plus avancée, mais sa couleur est sublime.

On fini par un nom Vernaculaire en V : Vergerette
Alias l'Erigeron Karvinskianus ! Une adorable fleurette qui fait penser à la pâquerette et à la floraison longue longue... 

Et toc ! 

Un mot enfin, la Vigne Vierge qui recouvre la grange en ruine derrière chez moi... elle prend sa couleur de feu... j'adore ce moment là.



Bon weekend à tous ! 

1 commentaire:

  1. yes...mission V accomplie !
    Et bien tu vois je n'avais même pas pensé aux verbenas ni aux vergerettes.
    J'adore le contraste entre le cœur orangé et les pétales violet électrique de Violetta.
    Quant à la vigne vierge : quelle merveille...dévorante...j'adore
    Bisous :)

    RépondreSupprimer