mercredi 23 octobre 2019

Jardin ABC : WXYZ

Hello

Dame Chat Vert a réussi à trouver une plante pour chacune de ces 4 lettres... autant vous dire que j'ai beau chercher... je n'ai que le Y ! Mais je veux finir cet ABC alors comme pour mes abécédaires annuels j'ai composé avec les photos du jour ! 

W comme... Waou elle est trop cool cette herbe
Pepo adore manger de l'herbe, et là j'avais vraiment l'impression qu'il était en grand kiff avec le Pennisetum !


X comme eXception : première année depuis... pfffou... je ne compte même plus, que je garde un calibrachoa plus de 4 jours !
En plus il a vraiment été très joli tout l'été et là il a encore quelques fleurs.


Y comme Salix Yezoalpina. Je savais que j'avais bien fait de l'acheter ce petit saule ! 
La photo n'est pas très flatteuse  mais en tout cas elle est du jour.


Z... comme Zinnia, Z'en ai eu... mais là Z'en ai plus.... Les Z'escargots Z'ont tout mangé !
photo 2018

Bon ok s'est un peu tiré par les cheveux... mais il fallait que je participe ! Un mot pour terminer ce jardin ABC : Zénitude  !  Le maitre mot du jardin en toute période.

Bonne semaine à tous.

8 commentaires:

  1. Hihi ! Moi aussi j'ai du tricher mais je voulais terminer l'ABC comme toi !
    J'adore la photo de Pepo.
    Bisous et belle journée zen, j'espère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
  2. W comme wouwou ou wouf wouf 😁 X, bon d'accord...un Y au top et Z comme Z'avaient qu'à pas tout manger tes d'escargots !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas si je retente le semis de zinnia l'année prochaine ! Mais par contre je referai celui du Zaluzianskya comme ça je serai prête pour le Z !

      Supprimer
  3. Y comme y'a un lapin dans le pot ( on dirait les messages de radio Londres pendant la guerre :-D )
    Bon, ben je ne l'ai même pas commencé moi cet ABC, je suis un peu retard ;-)

    bisous, Sophie C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime bien ce petit lapin ! Il bouge d'un pot à l'autre selon mes envies :)

      Supprimer
  4. T'es une coquine et tu t'en sors bien avec quelques pirouettes !
    Bises

    RépondreSupprimer