mercredi 25 septembre 2019

Le jardin ABC : T

Hello,

Cette fois ci Charlotte nous défie avec la lettre T ! Et bien croyez moi j'ai ramé ! Non pas que je n'ai pas de plante au jardin avec l'initiale T... par exemple Teucrium Thalictrum.... mais point de fleur en ce moment. Du coup tant qu'à vous présenter des feuillages je ne suis tournée vers les arbustes. Promis je vous fais grâce des Thuya qui entoure la maison ! 


T comme Taxus baccata "Silver Queen"

Mon petit mignon ira bientôt soit en pleine terre soit en plus grand pot. J'aime beaucoup la couleur dorée de ses nouvelles feuilles, en vieillissant elles s'ourlent d'un liseré crème. Acheté tout petit en mai 2018 il a pris de lui même une jolie forme colonnaire.


T comme Robinia Twisty Baby

Tient lui aussi est en pot... Très belle variété, aussi jolie en feuille que sans en hiver avec son bois tordu.  Je me demande si je ne pourrais pas lui ajouter une petite clématite...  Une C. flammula Aromatica par exemple... Et en plus je pourrais dire que c'est à cause de Charlotte !


T comme Troène


Meu si y a un troène sur cette photo ! Sur tige même !  On le vois peut être mieux en mai....
Il est entre le Sambucus Black Tower et le rosier Glauca. Il a énormément souffert l'été 2018 et a bien du mal à s'en remettre.  

Un petit coup de main pour le repérer ?
Drôle d'idée un troène sur tige me direz vous... sûrement, mais il est important pour moi. C'est un semis spontanée qui est apparu au jardin et que j'ai guidé ainsi au fil des années. On le distingue un peu mieux sur cette photo de mars 2019
Y a sûrement plus joli comme arbuste mais je l'aime bien ! 

Pffou les T m'auront fait cogité... du coup ni une ni deux il est l'heure du Thé

Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Ah quel bonheur à lire ton billet. Tu m'as fait sourire avec ton troene invisible mais beau. C'est tttres bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas toujours facile, l'ABC mais tu t'en est bien sortie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer