dimanche 29 septembre 2019

Un peu de pluie et le jardin rit !

Hello,

Une semaine de pluie, 66mm au compteur, ce n'est pas assez mais c'est déjà ça de pris ! Le jardin a adoré et je peux enfin penser à faire des plantations et du jardinage (ben oui c'est bientôt la saison des chaises musicales)  Voici quelques photos (moches mon apn est de pire en pire) de ce dimanche 29 septembre 2019.

On commence avec une rose, le beau Salet l'a ouverte tout heureux de retrouver la fraicheur.

J'aurais bien mis mon nez dedans pour profiter de son parfum, mais la belle est trop haute pour moi !  Au passage je me félicite d'avoir laissé mes semis d'Aster à son pied car sa donne un bel ensemble.


Dans le thème Rose et Aster je ne résiste pas à vous (re)montrer l'avalanche de Datschii et Aquarelle !
L'année je mettrai un léger support à l'Aster car il recouvre complètement le rosier.


Dans un tout autre registre, côté potée, le duo Lantana et Bidens  a retrouvé un second souffle
Et désormais ils se marient avec les cynorrhodons du rosier grimpant, au printemps j'avais aimé l'association avec les roses...


fin mai 2019

Fin mai début juin 2019
Ici je peux mettre du blanc, je l'ai fait il y a deux ans avec d'autres Bidens, ou du jaune du rouge de l'orange, pour rester dans le ton.  Rose et bleu sont proscrits pour deux raisons leur rencontre avec les roses rouges n'est pas terrible, et en plein été ce sont des couleurs qui deviennent fades sous mon soleil.  Du coup les Bidens sont souvent les rois de cette suspensions, ou bien le Begonia Dragons wings.  C'est la première année que je tente le Lantana et j'en suis ravie !


Pour finir ce petit article une photo du grand jardin, il retrouve des couleurs plus vertes !

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous.

3 commentaires:

  1. conseil numéro 1 : investir dans un escabeau pour aller renifler les roses...
    conseil numéro 2 : ben j'en ai pas parce que j'aime tout ce que je vois :p

    RépondreSupprimer
  2. Nos jardins souffrent, heureusement l’automne apporte un peu d’eau pour doper les floraisons qui sont encore bien présentes dans ton jardin.

    RépondreSupprimer