dimanche 22 septembre 2019

Il pleut des étoiles et des pétales

Hello,

Ça y est la pluie s'est enfin invitée... enfin timidement 9mm... en attendant de pouvoir aller jardiner pour le moment le jardin est très très très très (très)  sec ! 

Les Aster ont bien du mal, mais elles offrent comme tous les ans une nuée d'étoiles. 
Ici c'est Datschii, une de mes préférés. Il est planté en fond de massif et vient se poser sur ses voisines.  La Passiflora est d'ailleurs du même avis que moi : elle est venue fleurir jusqu'à terre pour discuter avec l'Aster ! 


Le plus bleu de mes Asters, un semis spontanné.
 J'adore sa couleur.  Il me fait penser à Monch (pas le feuillage bien sûr)


Autre semis spontané du jardin : un beau blanc à petites fleurs.
Je le trouve extra avec la Sauge !


Autre massif, celui des Anglaises, autre semis spontané : un blanc avec de tendres reflets roses à l'ouverture. Il est en compagnie d'un Dumosus Kristina. Je les ai rapprochés l'un de l'autre pour mieux les comparer :
 Le Dumosus est vers le bas droit. 

Cela illumine un peu le jardin, bien sec comme je le disais plus haut.  J'espère que les pluies prévues vont être suffisantes....  Avant de passer à un duo de roses petit arrêt toujours dans ce même massif,  je suis ravie de mon achat printanier : Achillea crithmifolia. 
Elle semble beaucoup se plaire au jardin  (elle a triplé de taille)  Ses fleurs ressemblent beaucoup à celle de l'espèce sauvage. Son feuillage dense est à lui seul une merveille. Elle est beaucoup utilisée en remplacement du gazon. Comme elle s'étend je vais devoir la surveiller un peu, mais je la trouve vraiment extra ! 

Donc comme je l'ai annoncé je termine avec un duo de roses : Renoncule dans sa remontée d'automne et Moustique  toujours en fleur.
Ces deux choux font parties de mes chouchous :p  Renoncule n'a pas un feuillage sain, mais par contre Moustique c'est un champion : floraison continue (sans engrais ni arrosage) et feuillage ultra sain.  Un must have à mon avis (attention à ne pas le confondre avec White Koster)

Op op il est temps de vous dire bonne fin de dimanche !


4 commentaires:

  1. ton moustique me fait penser aux boules des symphorines, je vais aller l'étudier celui là ( et ce semis spontané d'aster blanc rosé, j'adore )

    bises, Sophie C

    RépondreSupprimer
  2. White Koster est vraiment semblable; je m(interroge un peu sur ces nouveaux rosiers qui copient leurs ainés...... et White Koster est plein de fleurs! Dany

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lydie Vos semis spontané trouve des endroits superbes et donne des jolies duo .
    En effet votre Achillea ressemble très fort à ceux qui pousse le long de la Lys son feuillage est magnifique .
    Un été sec aussi dans le Nord et cette nuit une petite pluie de 4 mm et aujourd'hui premier jour d'automne une douceur de 22 degrés là le ciel est gris ce soir et la pluie est pour demain enfin .
    Je vous souhaite un bel automne Lydie dans vos diverses occupations et avec vos petits compagnons .
    Amitié jardinière

    RépondreSupprimer
  4. Enfin il pleut ! Toutes tes plantes sont des championnes, pas faciles de fleurir dans une caillasse sèche !
    J'adore ta mosaïque de roses et tes beaux asters, le semis est magnifique.
    Bisous et bonne journée sous la pluie pour nous !

    RépondreSupprimer