jeudi 19 septembre 2019

Le jardin ABC : S

Hello,

Et voilà tu prends deux ou trois jours de vacances et tu as un retard de fou ! Charlotte a mis le turbot et le R à peine publié que voici le tour du S. Mais bon pas de panique le S c'est facile !


S comme Sphaeralcea


Ma jolie malvacée est toujours en fleur (depuis juin) et offre ces petites fleurs orange sans faillir malgré la sécheresse. C'est sans aucun doute une de mes plantes préférées au jardin. Sa couleur ne doit pas vous effrayer, sur des fleurs de petites tailles et un feuillage gris cela donne une teinte très douce.


S comme Sedum

Les Sedum sont au summum de leur floraison. Ci dessus le premier a être arrivé au jardin : S. spectabilis Brillant. Et puis deux autres pour le plaisir : Carmen (au centre) et Matrona (au premier plan)
En compagnie des deux adorables rosiers Renoncule et Moustique. 


S comme Salvia

J'ai eu pas mal de déception avec les sauges l'année dernière, mais avec celle là pas de souci c'est une championne. La classique Salvia grahamii.  Sa couleur vive affronte le soleil sans pâlir.
 Elle se plait beaucoup avec les asters ici un semis sauvage blanc à petite fleur.


J'aurais pu écrire S comme sécheresse parce que c'est toujours et encore d'actualité, mais comme la pluie semble prévue pour ce weekend, je vais opter pour autre chose. Après j'aurais aussi pu opter pour S comme sucré... en rapport avec les figues qui croulent dans mon arbre. Mais en fait je vais faire simple et choisir S comme Septembre, plein de fleurs et merveilles ! Et ce sera ma bannière de ce mois :
Aquarelle et le très fin Aster Datschii le 19 septembre 2019

Bon weekend à tous !

4 commentaires:

  1. Jolis S et j'adore ta bannière :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ta malvacée... Douce couleur! Et j'admire ta bannière!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ta selection. Un coup de coeur pour ta Sphaeralcea

    RépondreSupprimer
  4. Ta sphaeralcea est adorable...j'aime beaucoup beaucoup !
    Tu vois qu'il était tout facile le S ;)
    Mais sécheresse...quel vilain mot...vivement demain puisque la pluie est enfin annoncée...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer