vendredi 13 septembre 2019

Le jardin ABC : R

Hello

Charlotte nous a convié à trouver au jardin 3 plantes ayant pour initial le R et un mot. Pas facile comme défi, et pas seulement à cette saison !  Mais la Cagouille n'a peur de rien !


R comme Rosa Renoncule

Ce joli petit polyantha (création Barbier (France) 1913) me fait une remontée parfaite pour le jardin ABC !  Ce n'est pas une foudre de guerre, mais ses roses "chou" sont complètement craquantes.
 
 
R comme Panicum virgatum Rehbraun

Une graminée qui reste bien droite, j'adore et je vous la conseille, car elle garde une envergure très modeste, et en plus elle supporte parfaitement la sécheresse. Ici il est en compagnie de du Sedum Matrona.

R comme Romarin

Alors cette photo de mon petit romarin rampant est très moche, et au départ j'avais décidé de présenter le Physocarpus Red Baron.... et puis en regardant bien je me suis dit qu'elle était drôle, et elle rappelait les 5 sens au jardin : le goût ! Origan Romarin Menthe Thym... tout ici (enfin presque) se mange ! 

Et pour terminer un mot, ce sera R comme Rayure !
En voilà une drôle de petite pomme ! 

Bon weekend à tous !

5 commentaires:

  1. Oh la la...si seulement les panicum voulaient se plaire chez moi !! C'est pas faute d'avoir essayé et à plusieurs endroits différents même...mais rien à faire...tant pis.
    Pas facile de prendre le romarin en photo mais c'est une super plante à la fois ornementale (on peut même y trouver un super remplaçant aux lavandes pour former des petites haies ou des boules)aromatique et mellifère. J'adore le romarin :)
    Bizarre cette pomme à rayures
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Tu as parfaitement réussi et j'aime beaucoup la rayure, il fallait y penser !
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Un abécédaire bien respecté! J'ai un faible pour ces escargots arboricoles et le jardin en regorge! Pas de panicum non plus chez moi, j'ai renoncé après en avoir acheté et semé tant et plus... Quand ça veut pas...
    Toujours de jolies scènes chez toi, Lydie!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lydie!
    Très souvent, je participe à ma façon à vos alphabets de jardin, rarement égalés...toujours enviés!!!
    Mais là, je suis ravie, j' ai le même truc rare, une pomme à rayures!!!
    Bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  5. Oh j aii loupé la reprise de l abcdaire. Mais tu nous présentes de bien jolies choses. C est pouquoi j aime cette rubrique. Merci pour ce joli defi.

    RépondreSupprimer