dimanche 1 septembre 2019

Bonjour septembre !

Hello,

J'ai failli écrire bonjour l'automne, ben oui, le 1er septembre c'est l'automne  climatique (ou météorologique) et le 23 septembre ce sera l'automne calendaire (et l'équinoxe  au passage) mais je me suis dit que tout le monde n'était pas forcément content de voir arriver cette saison. Alors ce sera juste bonjour septembre ! 

J'aime cette saison, cette mi saison, il fait toujours beau, mais moins chaud... les roses reviennent les fleurs de l'automne arrivent. 

On commence par les roses :

Joli Popcorn, tout petit tout mignon. Une miniature craquante que je vous conseille en pot. 

Dame de Villemont, une création Mela Rosa. 

Moustique, le plus florifère du jardin !

Mrs Oakley Fisher, j'adore la douceur de sa couleur.

Et puis il y a les belles de l'été qui n'en finissent plus de fleurir :
Alcathea au soleil du soir.

Les très jolies fleurs d'un Pelargonium.

Achillea crithmifolia qui remonte.

Phlox Lilac Time, la mi ombre l'a bien protégé.


Mais les belles de l'automne frappe déjà à la porte :

La première Aster à s'ouvrir : Violetta.


Kalimeris pinatifida, il fleurit toute la belle saison, mais c'est maintenant qu'il commence son show.



Le petit Sedum Carmen, et le grand Sedum Matrona.

Et surtout c'est le temps des figues ! je crois bien que c'est pour ça que j'adore septembre :p

Bonne semaine à tous !

1 commentaire:

  1. Effectivement...nous avons fait de la publication synchronisée :D
    Que j'aime Dame de Villemont ! Je crois qu'il va me le falloir (si si, je sens que je vais en avoir "besoin").
    Mon kaliméris pinafifida a complétement brulé lors du pic de canicule. Il lui reste une maigre tige verte. J'espère le voir repartir l'an prochain parce que je l'aime beaucoup beaucoup : je le trouve extrêmement gracieux.
    quant aux figues...je salive...miam miam...et je cherche toujours l'endroit où je pourrais planter un figuier....
    Bisous :)

    RépondreSupprimer