mercredi 21 août 2019

Un jardin de pétales et de poils

Hello,

L'été se poursuit serein, et si on annonce des températures plus chaudes pour le weekend et la semaine à venir, je dois bien avouer que les trois premières semaines d'août se sont révélées d'une douceur exquise.  Comme toujours à pareil saison ce n'est pas la profusion de fleurs, mais les chats et moi même profitons du jardin avec plaisir.


Certains se sont même trouvé un nouveau coin à la mode :
Par la fenêtre de haie le soleil se pose sur ce petit coin de terre, entre Cornus et Ceratostigma. Léo Téquila et Pistache en profite, surtout qu'ils ont une vue parfaite sur le voisinage.  Et oui le chat est une concierge !

Elles ont eu 15 jours de retard et sont bien moins hautes que d'habitude, les Mirabilis Jalapa sont tout de même de la partie.
Je suis dingue de leur parfum.  Leur floraison de 18h à 10-11h (selon la luminosité)rend le jardin magique à la nuit tombée.

Il est habituellement le roi de l'été mais cette année il a eu un peu plus de mal; l'Hibiscus syriacus fait de petites fleurs moins nombreuses mais toujours aussi belles.


Après une floraison avortée fin juin, le Verbascum fait une jolie remontée.


Chez les rouquins c'est toilettes et balade :
Ginger

Pepo
La pelouse a repris un peu de poil de la bête je pense que je vais la tondre pour l'égaliser. Mais une tonte haute. en arrière plan vous apercevez le joli Dahlia pourpre.
Il prépare une belle floraison pour les semaines à venir.


Cette année j'ai tenté dans une suspension une Lantana, et bien je suis ravie de sa résistance à la chaleur.
En plus son coloris lui permet de ne pas paraître fade au soleil.


Du côté du massif des Pink j'ai perdu la petite Hebe, grillée, et une Scabiosa (là c'est l'âge) mais il s'en sort bien :

A venir la floraison des Sedum, des Aster et la remontée des rosiers, mais pour le moment ce sont l'Anémone et Les Phloxs qui ponctuent de rose le massif.
Je lui réserve l'eau de mes légumes et autres  (ainsi qu'au pot du Saule) pour éviter qu'elle ne crame complètement.  Mon anémone blanche plus loin dans le jardin n'est pas aussi jolie !  

Les Phlox les plus exposés ont cramé, j'ai taillé et certains refont des boutons, mais Liptschell, à mi ombre s'en sort bien mieux.

Juste à côté j'ai craqué pour un joli duo offert par dame Nature :
Une petite fleur de Geranium robertianum s'est glissé dans l'ombelle d'un sedum pourpre (Blue Pearl) 

Allez une dernière photo pour vous souhaiter une bonne fin de semaine : 
Miss Thomassina sur ses coussins.


2 commentaires:

  1. Ce sedum pourpre est magnifique. Le mien commence à être intéressant. Les verbascum n'ont pas remonté chez moi. C'est une plante que j'aime beaucoup et qui s'en sort plutôt bien. Mes phlox ? Invisibles ! Profites bien de la quiétude de ton beau jardin. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le début du mois, Août est frais et humide mais on nous annonce le retour de l'été.
    J'aime beaucoup tes belles floraisons et tout ce petit monde poilu.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer