mercredi 10 juillet 2019

Roses marguerite et semis

Hello,

Avec ce temps de plein été (tout à fait normal je précise) il ne faut pas chercher les nappes de fleurs, la profusion printanière...  mais cependant le jardin reste riche de nombreuses fleurs. 

Déjà il y a les rosiers, certains attendent un peu de fraicheur pour remonter, mais d'autres s'en moquent et fleurissent avec vigueur.
 The Herbalist et Arras 

Il y a aussi le petit Moustique... il n'a reçu ni engrais ni eau (je précise parce que c'est important comparé à des rosiers sous transfusion)  et il fleurit depuis mai...

D'ailleurs il n'y a que les pots et le bassin que j'arrose. Le reste du jardin se débrouille.

Mrs Oakley Ficher me fait des roses à petit trou...
une nouvelle mode ? non juste la gourmandise d'un petit insecte....

Mais ce n'est pas grave c'est aussi ça la richesse d'un jardin.


Parmi les belles de l'été il y a une marguerite que j'adore... bon son nom est à coucher dehors mais  il s'accorde bien avec son originalité ! 
Leucanthemun superbum (bon jusque là ça va) "Shapcott Gossamer"

En compagnie d'un Léonotis et des Linaria purpurea, et en arrière plan c'est le Miscanthus Morning Light.
J'ai acheté ce pied (en 2018 ) à la pépinière du Lac des Joncs (une bonne adresse)  et c'est vraiment une variété que je vous conseille. 



Et je découvre les premières fleurs de mes semis ! Toujours un grand moment, aussi intense que la levée des premières graines.
Incarvillea sinensis "Cheron White"  Une toute petite variété (25-30cm) acheté chez Chiltern Seeds, très simple à semer. Je sens que ça va devenir un must have ! 

Emilia Javanica, dans sa variété orange "Irish Poet" (Chiltern Seeds) !  J'avais très envie de l'essayer.  Sa teinte est un peu trop forte pour l'endroit que je voulais, donc elle est resté en pot. Mais suis ravie d'avoir réussi le semis. 

Anisodontea Capensis (graines d'Eva), et là je suis super contente de la voir fleurir ! Surtout que je n'ai qu'une seule graine qui a levé. 


Dans les jours à venir je vous prépare un article sur les plantes que j'ai abandonné, c'est toujours intéressant de savoir pourquoi telle plante marche ou pas dans tel jardin.

Bonne journée à tous. 
 



3 commentaires:

  1. Ah oui, bien l'idée des plantes auxquelles tu as renoncé ! Je sens que ça va être très instructif !!
    On dirait la sauterelle de Maya l'abeille sur ta rose...me rappelle plus comment il s'appelait...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les marguerites en cette période de l'année, elles apportent une sorte de fraîcheur avec leur blancheur immaculée.
    Et la tienne est particulièrement jolie
    Bises

    RépondreSupprimer